Réussir mon couple : mode d’emploi

Découvrez les meilleurs conseils pour un couple qui dure. Je vous garantis que vous verrez un changement dans votre relation d’amour si vous faites ces choses:

Les relations ne sont pas faciles, mais beaucoup trop de couples jettent l’éponge prématurément sur leur relation, seulement pour répéter les mêmes schémas dysfonctionnels dans leur prochaine relation. La vérité est que la plupart des couples sont capables de prospérer et de durer à long terme s’ils sont tous deux déterminés à y travailler. Que vous soyez dans une relation de 50 jours ou de 50 ans, voici comment faire fonctionner les relations:

Acceptez le conflit comme d’habitude.

La perfection n’existe qu’à Hollywood et encore. Des désaccords se produisent. À moins que vous ne soyez mêlé à de graves problèmes (c.-à-d. Infidélité, abus, dépendances, problèmes juridiques ou violence), ne jetez pas une relation parce que vous avez touché une mauvaise passe. La confiance et l’engagement s’approfondissent lorsque vous traversez des tempêtes ensemble. Pigmenter votre relation de couple vous aidera aussi à garder la flamme amoureuse.

Développez-vous émotionnellement.

La plupart des gens, même très «bons», ont des comportements dysfonctionnels qui sont destructeurs pour eux-mêmes et pour les autres. Certaines des plus courantes sont la défensive , de mauvaises capacités de communication et le manque d’ intelligence émotionnelle . Vous avez probablement intuitivement une certaine idée de l’endroit où se trouvent vos domaines d’amélioration, et si vous ne le faites pas, essayez de demander des commentaires à votre partenaire, à vos amis proches ou même à vos ex. (Oui, selon l’endroit où vous en êtes émotionnellement avec eux, renouer avec un ex pour parler de vos forces et de vos faiblesses peut en fait être une pratique très utile.) N’ayez pas peur de reconnaître que vous avez de la place pour la croissance. Tout le monde le fait.

3. Donnez-vous de l’espace.

Même les gens dans des relations heureuses et aimantes ont besoin de temps seuls . Les couples en bonne santé peuvent passer du temps loin les uns des autres, travailler sur leurs propres objectifs, passer du temps avec leurs amis et leurs passe-temps, et simplement faire leur propre chose. Ne vous inquiétez pas si votre partenaire demande de l’espace ou veut des nuits de temps en temps, et assurez-vous également de prendre régulièrement le temps de vous concentrer sur vous-même. Vous devriez chacun être des personnes entières avec vos propres vies passionnantes, et vous choisissez de partager ces vies les unes avec les autres. Mais sachez chouchouter votre conjoint en lui offrant un cadeau intemporel.

4. Développer une attitude « je suis génial ».

Vous et vous seul déterminez votre estime de soi. Beaucoup trop de gens fondent leur estime de soi d’abord sur le fait d’avoir un partenaire puis sur le succès de la relation dans laquelle ils se trouvent. Mais ce que vous pensez de vous-même ne devrait avoir rien à voir avec le statut de votre relation, ni les caprices et les humeurs de votre partenaire. Peu importe qu’ils restent ou partent ou complimentent ou vous critiquent. Votre estime de soi doit être comme une batterie de cuisine antiadhésive – une opinion tierce glisse tout de suite, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

5. Prenez soin de vos propres besoins.

Vous êtes un adulte, pas un enfant. En conséquence, vous appelez les coups de feu. Besoin d’une sieste? Prennez-la. Vous voulez de la glace? Avoir une certaine. Vous voulez aller au cinéma? Prendre plaisir. En partenariat, vous pouvez demander à l’autre personne de vous aider à répondre à vos besoins. Mais, comme vous, ils ont leurs propres besoins et problèmes. Ils peuvent dire non. Ce n’est pas un rejet. Il s’agit plutôt d’une invitation à être autonome ou à contacter votre communauté (c.-à-d. Vos amis ou votre famille) pour obtenir de l’aide. Si vous faites d’une seule personne votre être tout-et-tout, ils en voudront. Et vous aussi. C’est pareil dans le sexe lors d’une relation il est important de savoir prendre soin de vos propres besoins pour être épanoui, les gadgets peuvent améliorer votre vie de couple.

6. Communiquer les limites.

Plus de relations meurent du silence que de la violence. Vous mordez-vous la langue lorsque vous êtes contrarié? Vous détournez-vous des mauvais comportements? Vous harcelez au lieu d’imposer des conséquences? Si vous agissez « conforme » pour maintenir la paix, vous contribuez à l’inauthenticité de la relation. Décidez de tracer un chemin différent: parlez. Dis non. Exprimez vos besoins. Créez un canal de communication véritablement ouvert avec votre partenaire. Si vous ne pouvez pas être honnête sans vous sentir coupable ou avoir l’impression que cela va commencer un grand combat, ce n’est peut-être pas la bonne relation pour vous.

7. Ne récompensez jamais un mauvais comportement.

La psychologie peut expliquer un mauvais comportement, mais elle ne l’excuse pas. Même si vous comprenez pourquoi votre partenaire vous fait parfois des choses blessantes, s’il n’essaie pas de changer pour le mieux, vous devez tracer une ligne. Lorsque vous continuez à passer du temps avec eux, à rire, à avoir des relations sexuelles et à prétendre que tout va bien, vous offrez un renforcement positif qu’ils n’ont pas réellement besoin de changer. Fixez des règles de base. N’attendez pas que quelqu’un change s’il ne travaille pas activement sur lui-même maintenant ; vous ne pouvez pas avoir de relation avec le «potentiel» de quelqu’un. être en couple n’est pas une chance ni un ticket à gratter.

Les relations peuvent être comme de vieilles chaussures – nous les gardons même lorsqu’elles ne sont plus fonctionnelles parce qu’elles sont confortables. Mais le confort est rarement une indication d’une vie bien vécue.

8. Tenez compte de la sagesse de votre voix intérieure.

Lorsque votre relation est en crise, il est naturel d’aller consulter vos amis. Mais la symphonie d’opinions peut parfois étouffer la seule voix qui compte, la vôtre. Tais-toi. Méditer. Prier. Dégagez l’espace mental pour que vous puissiez entendre votre intuition. Cette relation peut-elle être sauvée? Est-ce dans votre meilleur intérêt? Êtes-vous poussé à grandir? Vous vous donnez vraiment ce dont vous avez besoin? Votre cœur ne vous manquera jamais, alors apprenez à écouter, si vous avez besoin de vous évader avec votre amoureux, faites le. Découvrez nos 4 idées de voyages en couple

9. Inondez vous d’affection.

Les relations sont censées être amusantes! Et joyeux et chaleureux, et rempli de rires et d’affection de cadeau comme offrir un bijou religieux qui renforcera vos liens ensemble et n’oubliez les petites intentions pour les occasions spéciales comme les cadeaux pour la saint-valentin. Les gens dans des relations à long terme ont tendance à oublier cela au fil du temps, et c’est pourquoi tant de couples finissent par se séparer parce qu’ils croient que «l’étincelle» a disparu.

Prenez le temps de jouer ensemble. Créez une atmosphère de légèreté et de positivité lorsque vous êtes ensemble. Parlez-vous avec amour, toujours. Embrassez-vous, câlins et tenez-vous la main. Ces petites choses sont ce qui rend les relations si merveilleuses en premier lieu, et le maintien de ces pratiques aimantes en vie est essentiel pour faire fonctionner une relation à long terme. Fêtez tous les anniversaires et les fêtes de votre couple, cela aidera votre couple à rester solide. Par exemple, pour vos 4 ans de mariage offrez-vous une bougie personnalisé

Découvrez aussi

Le guide complet pour trouver l’amour

Réussir son mariage

Comment gérer les conflits dans mon couple

Surmonter son chagrin