Quelles sandales choisir pour le printemps ?

Dès lors où le soleil pointe le bout de son nez, on troque les chaussures fermées pour laisser place aux chaussures ouvertes telle que les sandales. Mais, comment faire son choix parmi tant de modèles de sandales. Cet article a pour but de vous donner quelques astuces pour trouver la paire de sandale qui correspondra le mieux à vos besoins.

Les sandales plates, Les tropéziennes:

Pour les femmes qui apprécient le côté pratique, il semblerait que la meilleure solution soit de s’orienter vers des sandales plates.

 
En effet, les sandales plates ont l’avantage d’être facile à porter avec de nombreuses tenues comme les pantalons, robes, jupes, shorts … tout en proposant un confort incontestable à l’utilisatrice.

 
De plus, durant la période estivale on n’hésite pas à jouer la fantaisie avec des sandales aux couleurs flashy ou encore des sandales munis d’ornements : pompons, strass, bijoux …

 
Les tropéziennes, ces chaussures en forme de spartiate ont été remises à la mode dans les années 1920 à Saint-Tropez, c’est un modèle indémodable que ce soit pour les femmes ou encore les petites filles. Toutefois pour rester dans le côté classe de la vraie Tropézienne, on choisit des coloris plus neutres comme le noir ou encore le beige.

 
Attention, pour rappel, pour un mariage ou autre grande occasion, il est possible de porter des sandales plates sans aucun problème, à condition de choisir un modèle classique et d’opter pour une tenue chic.En effet, la sandale plate ne rime absolument pas avec le mot « ringard », il est totalement possible de la mettre en valeur sans difficulté pour toutes les grandes occasions.

Les sandales à talons, sandales compensées:

Pour les femmes qui préfèrent la coquetterie, la féminité, dans ce cas leur choix s’orientera automatiquement vers les sandales à talons ou les sandales compensées.

 
Dès lors où on a l’habitude de porter des chaussures à talons durant l’hiver, on ne rencontre aucun souci pour les sandales à talons, encore ici la sandale à talons se porte avec un large choix de tenues : pantalons, jeans, shorts, jupes etc… La sandale à talons donne une allure classe tout en affinant la silhouette. Autre alternative : la sandale compensée parfaite pour les femmes qui souhaitent apporter la petite touche de féminité sans avoir à subir les contraintes des sandales à talons.

 
Toutefois, la sandale compensée apporte son petit plus, surtout pour les modèles fleuris qui s’accordent à merveille avec des petites robes.

 

Vous l’aurez compris pour bien choisir ses sandales, il est important de se poser les bonnes questions et n’hésitez pas à marcher dans le magasin avec les deux sandales lors de l’essayage, dans le but d’être sûr de se sentir à l’aise.