Se marier suite à une rencontre amoureuse en ligne

Aujourd’hui, il est très difficile de se souvenir de la vie avant Internet, du temps où on se baladait avec des méga téléphones dans nos poches. Même les ceux d’entre nous qui sont assez vieux ne peuvent vraiment s’en rappeler. Prenez par exemple les rencontres amoureuses en ligne. Il y a vingt ans, personne ne se rencontrait en ligne. De nos jours, un tiers des mariages commencent par quelques clics sur un site de rencontre amoureuse. Et c’est tant mieux, car le mariage en ligne a plusieurs avantages, dont deux majeurs.

Plus de mariage mixte

Autrefois, la plupart des gens rencontraient leur partenaire par le biais d’amis  ou de connaissances. De nos jours, grâce à la technologie, beaucoup d’entre nous se retrouvent mariés à des personnes qui étaient de parfaits inconnus avant qu’un algorithme ne les attire l’un vers l’autre.

Les chercheurs soupçonnent que les taux croissants de mariage interracial sont une des conséquences de ces sites de rencontres en ligne  Nous sommes beaucoup plus susceptibles de nous trouver avec des personnes d’ethnies différentes via ces sites, que nous ne le sommes dans la vie réelle. Donc, plus de rencontres en ligne comme par exemple rencontre halal devraient entraîner une augmentation des mariages entre personnes très différentes.

Des mariages plus forts

Les études ont démontré que la force des mariages devrait augmenter dans un monde où de nombreuses personnes se rencontrent en ligne, et cela est dû au grand nombre de partenaires possibles auquel on a accès en ligne.

Les recherches sur la force du mariage ont montré que les couples mariés qui se rencontraient en ligne présentaient des taux de rupture conjugale moins élevés que ceux qui se rencontraient traditionnellement. Cela pourrait potentiellement bénéficier considérablement à la société. Donc, finalement, cela contredit les stéréotypes auxquels on croit à tort, qui stipulent que les mariages nés des relations en ligne sont voués à l’échec !

Laisser un commentaire