Comment se motiver pour faire du sport ?

C’est en parti l’une des questions que tout le monde se pose, comment se reprendre en main dans une salle de sport ? Ou plutôt comment trouver la motivation suffisante pour enfiler son plus beau jogging, mettre un pull et partir faire un footing de 45 min sans parler à personne avec comme seule compagnie de la musique. Et bien même les plus grands scientifiques n’ont sans doute pas la réponse. Ils vous répondront sûrement qu’il s’agit de volonté. Mais la volonté n’est pas acquise à tout le monde et surtout pour les personnes qui ce sont installé dans une routine assez néfaste pour leur corps (métro, boulot, dodo). Vous pouvez aussi penser à faire la natation c’est une bonne activité pour s’amuser et faire du sport en même temps.

Prendre du temps pour soi

Trouver le temps de faire du sport va être tout autant un challenge que de trouver la motivation. D’ailleurs on se demande tous comment les personnes qui vont à la salle de sport trouver la force d’y aller. Sont-elles toutes au chômage ? Non je ne pense pas. Mais une chose c’est sûr c’est que eux y sont et que vous, vous êtes devant la télé en train de manger votre pâte à tartiner préférée (Nutella, pour ne pas la nommée). Et bien tout cela est maintenant terminé.

Se prendre en main

Fini les après-midi à se morfondre, il vous faut maintenant prendre soin de vous afin faire la guerre à votre petite bedaine persistante (appelé aussi ventre à bière pour certains). Et comment me direz-vous ? Et bien tout simplement en vous rappelant la superbe chemise dans votre magasin préférée que vous n’avez pas pu mettre, ou encore en vous rappelant que vous êtes essoufflé lorsque vous montez vos escaliers. Il vous suffit uniquement de vous dire qu’après être aller une fois à la salle de sport, vous pourrez y retourner autant de fois que vous le souhaiterez jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs. On en revient en fait à la volonté. Rien de plus simple…

Laisser un commentaire