Top 5 des expositions à ne pas rater ce printemps

La belle saison est enfin là ! Et pour l’accueillir en beauté, les bons plans et les sorties sont les mots d’ordre du programme. Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous ferez durant les belles soirées de Juillet ? Les week-ends estivaux tant attendus doivent être exploités à fond, et ça, pour le grand bonheur des fêtards ! Outre soirées cocktails, sorties cinéma et flâneries insouciantes à la plage, mettez de la place aux expositions dans votre programme. Curieux ou pas, c’est une activité à ne pas s’en passer. C’est du pep garanti à une saison pleine de couleurs et de moments pétillants de bonheur.

Besoin d’idées ? On vous fait part de notre liste des 5 meilleures expositions prévues pour les jours à venir.

  • Exposition de l’atelier des lumières : KLIMT et HUNDERTWASSER

Pas besoin d’être un artiste pour admirer la beauté artistique exposée dans ce parcours axé sur la scène artistique viennoise. Cette programmation artistique se focalise sur les deux grands artistes Gustav KLIMT et Friedensreich HUNDERTWASSER, où l’on peut admirer leurs œuvres artistiques, bercé par de la bonne musique. Une exposition lancée depuis Avril dernier et sera ouverte jusqu’au 11 Novembre 2018, à l’atelier des lumières, Paris 11.  Votre billet musée est disponible sur le site officiel de Carrefour spectacle, une plateforme qui rassemble une panoplie de bons plans et de spectacles. Vous pouvez bien y dénicher d’autres spectacles intéressants.

  • Le parcours légendes de Paris, au MANOIR DE PARIS

Seul, entre adultes ou en compagnie de votre enfant de 10 ans ou plus, foncez sur l’aventure en vivant 13 légendes lourdes de mystères grâce à cette exposition animée par plus de trente comédiens.  En cours jusqu’au 22 Septembre 2018, l’exposition a lieu au Manoir de Paris, Paris 10. Un plaisir à ne pas rater !

  • Japan Expo 2018, au parc des expositions de Paris

Les amoureux de l’Asie généralement, et du japon précisément vont adorer cette exposition qui rassemble tous les aspects asiatiques qu’on adore dans cette grande nation ! Culture, Manga, arts martiaux, folklore nippon et même jeux vidéo seront au rendez-vous. Même la musique traditionnelle et les chorégraphies de seront pas de moins. Ça se passe au Parc des expositions de Paris –Nord Villepinte. Faites vite, vous avez jusqu’au 8 juillet pour en profiter.

  • Enfers et fantômes d’Asie, au Quai Branly

Du 10 Avril au 15 Juillet, le musée du Quai Branly accueille l’exposition des enfers et des fantômes présents dans la culture asiatique. C’est un tour d’horizon des tableaux de peintures bouddhiques et des arts vivants qui remontent le temps de milliers d’années. Encore une opportunité pour apprendre plus sur cette culture qui fascine de plus en plus de gens dans le monde.

  • Seulement humains, à l’Arche du photojournalisme

Rendez-vous à cette exposition photo spécialement consacrée aux œuvres de Pascal Maitre et ce, du 7 Juillet au 11 octobre 2018. Une exposition riche en couleur, à l’instar du sujet de la muse du grand photographe : L’Afrique ! Plus de 40 ans à arpenter le monde, tous réunis et exposés dans ces photos qui décrivent la beauté d’un continent tellement riche !

Laisser un commentaire