Top 9 des raisons d’utiliser des produits de beauté à base de fruits

Une peau belle et saine commence de l’intérieur, c’est bien connu ! Il est essentiel et même vital de consommer 5 portions de fruits et légumes par jour pour obtenir et conserver un teint éclatant. Depuis toujours, l’homme se soigne avec les plantes, c’est donc naturellement qu’il nourrit sa peau avec des produits de beauté riches en fruits et légumes. Ces soins à base de fruits boostent la beauté naturelle de la peau en complément d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Des soins fruités pour une peau magnifiée

Les fruits et les légumes sont pleins de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la peau, ainsi que d’antioxydants qui aident à combattre les signes du vieillissement en protégeant contre les dommages environnementaux. Les fruits contiennent naturellement des enzymes qui aident à exfolier les cellules mortes de la peau, pour éclaircir le teint.

Raison numéro 1 : les soins bio évitent les irritations

Ces formules de soin vitaminés sont naturelles et biologiques, sans produits chimiques agressifs pouvant causer des réactions cutanées ou des irritations. Les produits chimiques et les colorants artificiels dans les produits de soin de la peau peuvent provoquer des rougeurs et des irritations ainsi que des allergies. De nombreuses personnes sont intolérantes aux produits chimiques couramment présents dans les produits de fabrication conventionnelle.

Le maquillage naturel, les produits biologiques de soin de la peau et le corps agissent en harmonie avec votre peau plutôt que contre sa nature.

Raison numéro 2 : des soins de beauté aux textures variées et ludiques

Les cosmétiques naturels à base de fruits biologiques sont le nouveau visage de l’industrie de la beauté. Très tendances, ils offrent une large sélection de produits de beauté pour tous les adeptes de la beauté au naturel !

Le marché dispose d’une belle sélection de crèmes de douche à l’odeur divine de pêche, abricot, fraise, des huiles fruitées pour le corps, des shampoings et huiles capillaires au macadamia, à la goyave ou à la banane, sans oublier les laits hydratants à base de coco par exemple, tous 100% naturels. Sans parler des nouvelles fragrances, retrouvez de nouvelles textures pétillantes toujours plus dingues comme chez Energie fruit ! Pas de parabens, pas de tests sur les animaux, que du bon pour notre peau et pour la planète !

Raison numéro 3 : préservez votre odorat

Les parfums artificiels sont conçus pour masquer l’odeur des autres produits chimiques utilisés dans les produits de beauté traditionnels. Un produit chimique en couvre un autre, et ces nombreuses odeurs si peu naturelles sont susceptibles de provoquer des maux de tête violents.

Les produits de beauté à base de fruits sentent comme leurs (délicieux) ingrédients naturels, pas un cocktail de produits chimiques !

Raison numéro 4 : les soins à base de fruits bio ne provoquent pas d’irritations

Les parabens utilisés dans les produits de beauté classique en tant que conservateurs sont issus de l’industrie pétrochimique, synthétiques et peuvent avoir des effets négatifs sur les hormones de votre corps. Ils dérèglent les fonctions du système endocrinien de notre corps. Des ingrédients artificiels peuvent temporairement aider un produit à améliorer la texture de vos cheveux ou de votre peau, mais les effets secondaires peuvent être très désagréables, voire dangereux pour certains produits. Bien que certaines personnes aient des allergies à quelques ingrédients naturels, les effets sont bien plus connus et contrôlés que ceux des ingrédients synthétiques.

Cependant, les produits de beauté à base de fruits utilisent des conservateurs naturels, tels que l’extrait de pépins de pamplemousse, qui n’affectent pas votre corps. Les conservateurs naturels garantissent des soins de qualité pour une peau plus belle.

Raison numéro 5 : les soins de beauté fruités sont plus efficaces

De nombreux produits à base de fruits fonctionnent mieux que leurs homologues chimiques, car ils ne contiennent pas de charges inutiles ni d’agents irritants. Ils ne contiennent que des éléments nutritifs essentiels pour votre peau ou vos cheveux, pas de produits superflus, d’agents moussants chimiques ou de blanchisseurs artificiels qui nuisent à votre épiderme. Les produits de beauté bio à base de fruits respectent votre peau et son film naturel protecteur.

Raison numéro 6 : vous faites un geste pour la santé de tous

Les produits cosmétiques naturels garantissent leur innocuité et leur efficacité sans tests sur les animaux. Ils sont testés par des experts en cosmétique de laboratoires indépendants, utilisant des équipements ultramodernes sans le recours à aucun animal cobaye.

Raison numéro 7 : les cosmétiques bio sont abordables

Les cosmétiques naturels sont plus abordables que les produits synthétiques. Vous les usez plus lentement, parce qu’ils sont plus efficaces, et vous les conservez plus longtemps.

On peut en trouver facilement à prix discount, pendant les soldes par exemple, ou toute l’année dans les boutiques en ligne, moins chères que les magasins de cosmétiques.

Raison numéro 8 : les soins aux fruits nourrissent la peau

Les produits de beauté biologiques à base de fruits aident à nourrir la peau en profondeur. Des ingrédients bio tels que le beurre de karité, la menthe, l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile de macadamia et la fleur d’oranger y sont couramment utilisés. Ces ingrédients sont bien connus pour aider la peau à être plus saine sans l’agresser. Riches en antioxydants, ils combattent les signes de l’âge et vous aident à tout simplement garder une belle peau.

Raison numéro 9 : conserver la jeunesse de sa peau

Les produits chimiques, les conservateurs et les colorants artificiels peuvent entraîner un vieillissement plus rapide de la peau à force d’applications.

Les cosmétiques naturels à base de fruits comme le fruit de la passion, la grenade ou encore les huiles bio comme l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, l’huile d’argan et l’huile de ricin contiennent des antioxydants naturels qui sont connus pour bien hydrater la peau, prévenir l’apparition des ridules et même celle des rides.

La peau est le plus grand organe de votre corps et votre barrière protectrice, ce qui ne la rend toutefois pas invulnérable. Vous devez savoir à quoi vous l’exposez, car tous les ingrédients que vous apposez sur votre peau pénètrent inexorablement dans votre corps. Prenez en compte ce qui entre en contact avec votre peau quotidiennement : le respect d’une routine de soins de la peau naturels et l’utilisation de cosmétiques bio à base de fruits vous aideront à vous sentir plus belle et plus jeune que jamais !

Laisser un commentaire