Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation au Laser

L’épilation au Laser est une alternative plutôt onéreuse aux autres méthodes traditionnelles d’épilation, telle que la cire, épilateur électrique, crème dépilatoire…etc. Seulement, ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Aussi est-il indispensable de vous renseigner avant de passer à l’acte. Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur cette méthode aux résultats miraculeux.

Le Laser, c’est quoi ?

Laser, ou amplification de lumière par une stimulation de radiation, est une méthode qui repose sur la mélanine. La machine envoie des radiations qui suit la mélanine jusqu’à la racine du poil pour le détruire. C’est une solution dépilation longue durée, mais il faut prévoir 2 séances de rattrapage après chaque huit ans passés.

Pour qui ça fonctionne ?

Comme dit, la radiation suit la mélanine du poil pour en détruire la racine, donc en l’absence de cette dernière, le laser n’aura aucun effet. Les chevelures rousses sont à exclure. Aussi, les personnes ayant un taux de pilosité très important ou souffrant de dérèglement hormonal risquent de voir leurs poils se multiplier au lieu de disparaitre. Et si vous êtes enceinte, c’est un NON catégorique.

Donc, en règle générale, plus le contraste entre la peau et le poil est important, plus le laser réussi et le poil est éliminé.

Où le faire ?

Déjà la mélanine est impliquée, normal qu’il faut prendre ses précautions et ne pas d’abandonner à n’importe qui. En France, l’épilation au laser est une procédure sérieuse que seul un médecin diplômé en médecine esthétique peut faire. (Plus d’info en cliquant ici).

Et quels sont les prix en vigueur ?

Bien sûr, les prix varient d’un dermatologue à l’autre, mais en général, l’épilation au laser est très chère. Comptez dans les centaines d’euros si vous voulez épiler une petite zone, sinon plusieurs milliers pour  des zones plus  grandes.

Laisser un commentaire