Tout savoir sur les stores et les volets roulants

Pour compléter le look et la fonctionnalité d’une fenêtre, les volets et les stores sont les deux options à envisager. Ceci dit, il n’est pas impossible de cumuler les deux. Au contraire, ces deux éléments se complètent parfaitement, puisqu’ils ne remplissent pas la même fonction.

Que doit-on savoir sur les stores et les volets roulants ? La réponse dans la suite de l’article.

Stores et volets : quelles différences ?

Les stores et les volets, bien qu’ils soient tous les deux destinés aux fenêtres, ont des caractéristiques différentes.

D’abord, les stores sont totalement souples alors que les volets sont durs et rigides, afin de protéger la fenêtre contre les intempéries. En plus, ils ont deux fonctions différentes. Un volet est conçu pour protéger la fenêtre et l’isoler de l’extérieur, alors que le store sert à bloquer les rayons de soleil et les regards indiscrets des voisins et des passants.

Quel store pour quel besoin ?

Il existe des stores d’intérieur et des stores d’extérieurs. Pour l’intérieur, nous vous conseillons d’opter pour des stores sur-mesure afin de garantir leur intégration parfaite dans le design de votre intérieur. Un store personnalisé serait un grand plus, puisque vous pouvez le décorer à votre goût.

Les stores extérieurs sont particulièrement désignés pour protéger la maison et les fenêtres des saletés provenant de l’environnement, tels que les grains de sables pour les maisons situées en bord de mer.

Pourquoi opter pour un volet roulant?

Les volets roulants sont très utiles, puisqu’ils isolent votre maison et conservent la chaleur (en hiver) et la fraîcheur (en été) au sein du foyer. Ruedustore.fr  est l’endroit idéal pour commander votre volet sur-mesure et faire des économies d’énergie importantes, et garantir plus de sécurité en optant pour des dispositifs anti-soulèvement et anti-arrachement. Vous pouvez même y installer un verrou. Et si le confort est un must pour vous, il est possible de choisir un volet roulant électrique. Ainsi, vous pouvez l’ajuster à votre guise, en appuyant sur un simple bouton, sans fournir d’effort.

Laisser un commentaire