Tout savoir sur l’ESTA pour les USA ?

Qu’est-ce que l’ESTA?

C’est est un système en ligne qui vous indique à l’avance si vous êtes admissible à voyager aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP).

Il a remplacé l’ancien système de remplissage d’un morceau de papier vert I-94W (généralement considéré comme le formulaire d’exemption de visa) dans un avion aux États-Unis. Avec cette méthode, vous ne sauriez à votre arrivée que si la sécurité américaine a décidé que vous ne correspondiez pas au VWP, en fonction de ce que vous avez mis sur le formulaire et de toute autre question posée.

Désormais, les voyageurs doivent remplir un ESTA pour les USA et savoir à l’avance s’ils sont éligibles pour voyager ou non, ce qui minimise la perte possible de tarifs d’avion, d’hôtels et plus encore.

Ce dernier est requis pour toute personne entrant aux États-Unis par voie aérienne ou maritime. Si vous traversez une frontière terrestre pour accéder aux USA, via le Canada ou le Mexique, vous devez remplir un formulaire manuscrit I-94W, coûtant 6 $ par personne, sauf si vous en avez déjà un approuvé.

L’approbation ESTA ne vous garantit pas l’entrée

Il est important de comprendre que la réussite de La demande l’ESTA pour les États-Unis ne signifie pas que vous êtes automatiquement autorisé à entrer aux États-Unis. Cela établit simplement que vous êtes «admissible à voyager».

Seul un agent américain des douanes et de la protection des frontières au point d’entrée peut décider si vous êtes réellement autorisé à entrer ou non. Il ou elle peut décider que vous ne répondez pas aux critères du VWP après tout. C’est complètement à leur discrétion.

Bien que cela semble effrayant, il y a très peu d’histoires d’horreur de refus d’entrée (à moins que vous n’ayez pas déclaré de casier judiciaire), surtout depuis son introduction

Comment demander un ESTA pour les États-Unis

Juste avant de réserver un vol ou un hébergement, la toute première chose à faire est de demander votre permis de voyage, juste au cas où vous seriez rejeté (afin de ne pas perdre le vol ou l’argent de l’hôtel) ou d’oublier plus près l’heure du voyage, regardez cette vidéo pour savoir Comment remplir le formulaire ESTA USA

Vous pouvez être informé en quelques secondes si votre demande a été acceptée ou rejetée. Sinon, il vous sera demandé de vérifier l’état de votre demande plus tard, car une décision peut prendre jusqu’à 72 heures.

Un ESTA dure deux ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité. Une fois qu’il sera épuisé, vous devrez en demander un nouveau. Voir le fil de commentaires pour les expériences d’application passées.

Assurez-vous d’imprimer la page ou de noter le numéro de référence

Bien que vous n’ayez pas besoin de présenter le numéro de référence à Border Protection lorsque vous atterrissez sur le sol américain, imprimez-le et apportez-le à l’aéroport. En effet, certaines compagnies aériennes peuvent exiger l’impression lors de l’enregistrement, alors vérifiez avec la vôtre. Plutôt frustrant, il ne vous est pas envoyé par e-mail.

Cependant, si vous le perdez, il est possible de le récupérer sur le site Web. Cliquez sur «Récupérer ma demande» et entrez votre nom, votre numéro de passeport et votre date de naissance. C’est également un moyen pratique de vérifier si vous êtes toujours couvert par un ESTA précédent, car le site vous informera également de son expiration de votre.

Vous pouvez UNIQUEMENT postuler en ligne

Cette autorisation ne peut être donnée que via une demande en ligne. Les douanes et la protection des frontières des États-Unis indiquent qu’un ami, un parent, un agent de voyages ou un tiers peut remplir un ESTA au nom d’une personne. Donc, si vous connaissez quelqu’un sans accès à Internet, aidez-le à s’inscrire s’il fait un voyage aux États-Unis.

Il semble étrange que les États-Unis disent effectivement que vous avez besoin d’Internet pour visiter les USA. Ce serait horrible si, par exemple, un ancien utilisateur non Web n’en entendait pas parler et n’était pas préparé s’il devait faire un voyage d’urgence aux USA.

Évitez les sites de copie

Méfiez-vous des sites Web exigeant des frais. Recherchez «ESTA» sur Internet et vous en découvrirez beaucoup qui prétendent soumettre une demande en votre nom.

Non seulement vous paierez de l’argent inutilement, mais vous ne pouvez pas être sûr que ce sera une soumission et une acceptation légitimes, de sorte que vous pourrez toujours vous faire refuser lorsque vous arriverez aux États-Unis.

Le département américain de la Sécurité intérieure dit qu’il ne peut pas arrêter cela. Mais son logo est une marque déposée, donc ce n’est que si vous le voyez qu’il sera légitime (bien que les sites Web frauduleux aient de très bonnes imitations). La chose la plus simple à retenir est: utilisez le lien dans ce guide et c’est l’itinéraire officiel.

Vous ne pouvez pas le « renouveler », vous devez réappliquer

Tous les ESTA pour les USA ont une date de fin; soit deux ans à compter de son octroi, soit à l’expiration de votre passeport, selon la première de ces éventualités. Si le vôtre est épuisé, ou si vous en avez besoin d’un nouveau si vous obtenez un nouveau passeport, il vous suffit de faire une nouvelle demande pour visiter les USA exactement de la même manière que la première fois.

Cela vous donnera un nouveau numéro de référence, plus la date d’expiration, et votre ancien ESTA cessera automatiquement d’être valide.