Trouver l’amour avec un grand A : mode d’emploi

Trouver l’âme sœur, trouver sa moitié, trouver l’amour avec un grand A, voilà autant de termes qui peuvent exprimer le fait de chercher une relation amoureuse sérieuse. Si le concept est autant connu, c’est parce que beaucoup de gens ont du mal à y parvenir. Ce graal que vous ne parvenez à toucher jusqu’à aujourd’hui, nous allons vous aider pour que vous l’ayez, incessamment sous peu.

Commencez par vous remettre en question

La toute première chose que vous devrez faire pour trouver l’amour, c’est vous remettre en question. En effet, une autocritique constructive s’impose pour pouvoir déceler vos failles les plus profondes, vos défauts les plus marquants, mais aussi vos qualités les plus nobles.

Ce travail personnel va vous permettre de devenir meilleur et d’enlever les embuches qui peuvent vous mener vers l’amour. En effet, si vous ne parvenez pas à rester dans une relation sérieuse, c’est peut-être parce que le problème vient de vous. Peut-être qu’une certaine crainte vous empêche d’aller de l’avant, ou alors avez-vous des traits de caractères qui sont rédhibitoires ?

Physiquement, que pouvez-vous améliorer ?

On dit souvent que le physique compte peu en amour, surtout celui avec un grand A. Pour autant, ce n’est pas une raison pour vous laisser aller. N’oubliez pas que même si vous avez une très belle âme et une très belle personnalité, personne ne le saura jamais tant que vous ne prenez pas soin de votre physique.

Pour vous aider, vous pouvez demander à vos proches de repérer ce qui peut être amélioré. Il n’est surtout pas question de chirurgie esthétique, mais plutôt d’une optimisation de votre apparence. Par exemple, il sera important de choisir une coiffure en adéquation avec la forme de votre visage, ou encore un style vestimentaire en accord avec votre morphologie, etc.

Engager un coach du style Docteur Love, est-ce une bonne idée ?

Bien des gens pensent qu’il est indispensable de recourir aux services de coachs professionnels, puisque leur cas est désespéré. Autant vous le dire, ce serait de l’argent jeté par les fenêtres.

D’abord, il faut savoir qu’un coach vous fera simplement comprendre les attitudes à adopter. En somme, un coach ne va pas vous transformer en don juan en un coup de baguette magique, le travail doit venir de vous-même.

Ensuite, sachez qu’il existe sur internet des sites qui proposent des conseils intéressants sur la séduction et les rencontres. Il vous suffit alors de vous documenter et d’effectuer les recherches nécessaires pour avoir toutes les réponses à vos questions.

Quid des sites de rencontre ?

Trouver l’amour avec un grand A, c’est de plus en plus difficile de nos jours, d’autant plus que les gens ne se sentent plus autant en sécurité qu’avant. Par peur d’être agressées, les femmes évitent carrément tous ceux qui s’aventureraient à les aborder dans la rue.

C’est là que les sites de rencontre jouent un rôle important. C’est tout à fait ironique, puisque les gens ont davantage confiance aux personnes qu’ils ne voient pas physiquement, mais qui avec qui ils parlent de tout et de rien sur les plateformes de rencontre.

Mais il y a une raison à cela : les gens veulent s’assurer que leurs interlocuteurs ont un bon fond, et qu’il y a atomes crochus avant de se lancer dans la planification d’un rendez-vous galant.

Je vous l’accorde, les applications comme Tinder ou autres sont davantage propices aux rencontres éphémères et aux relations sans lendemain. Mais il existe bien des sites de rencontre sérieuses où vous pourrez réellement trouver le grand amour, à l’instar de Celibatairesduweb ou encore Meetic.

Après un premier rendez-vous galant, que faire ?

N’allez surtout pas croire que tout est gagné lorsque vous avez franchi le cap du premier rendez-vous. Au contraire, c’est là que tout le travail commence.

Tout d’abord, sachez que votre priorité sera de connaître davantage votre crush. Cette personne qui pourrait être votre âme sœur, à quoi s’intéresse-t-elle ? Quelles sont les valeurs qui lui sont chères ? Toutes ces questions vous aideront à savoir si c’est réellement la personne qu’il vous faut pour le restant de vos jours.

N’oubliez surtout pas : l’amour s’entretient

Ça y est, vous êtes dans une relation sérieuse ? Tant mieux ! Pour autant, ne vous reposez pas sur vos lauriers. N’oubliez surtout pas que l’amour s’entretient, et que la séduction ne se limite pas à la période où vous courtisez une personne.

Chaque jour, sentez-vous béni d’être en si bonne compagnie et agissez comme tel, soyez reconnaissant envers la vie !

 

Laisser un commentaire