Une pincée d’inspiration : Nos 5 idées de cadeaux originaux

Choisir un cadeau pour un proche n’est pas toujours chose simple. Il faut chercher une idée qui cadre avec l’occasion et avec la personne en question (son âge, son gout, ses centres d’intérêt, etc.)

Il va sans dire que le cadeau qu’on choisit pour un ami est différent de celui qu’on offre à son conjoint. Encore, un cadeau d’anniversaire n’est pas le même que celui d’une naissance ou d’un mariage… Les idées diffèrent selon le contexte. En tout cas, il faut veiller à ce qu’il soit original et à ce qu’il plaise à la personne qui le reçoit.

Nous vous présentons dans ce qui suit nos 5 idées de cadeaux pour une surprise réussie.

1.     Un album photo

Certes, la version numérique de nos photos est très pratique. Or, quoique le monde ait connu plusieurs technologies ces derniers temps, rien ne remplace la version papier. Qu’il s’agisse d’un ami ou d’un conjoint, lui offrir un album rassemblant vos souvenirs ensemble est toujours une bonne idée. Il y a de l’effort à investir, mais ça vaut le cout. Pensez à commenter chacune des images et à les disposer dans un ordre chronologique.

2.     Un mug ou un oreiller personnalisé

Pour en faire un cadeau original, pensez à y sculpter une expression insolite qu’il répète souvent ou une blague que vous connaissez tous les deux. C’est une idée chouette dans un contexte amical. Choisissez bien les couleurs et veillez à ce que la sculpture ou l’impression soit de bonne qualité.

3.     Une bague ou un pendentif

C’est le type de cadeau qui ne prend jamais une ride. Les femmes chérissent leurs bijoux et les gardent souvent dans le coin le plus sûre de leur chambre à coucher. Pensez alors à alimenter la boite à bijoux de votre conjointe en lui achetant une bague, des boucles d’oreilles ou un pendentif personnalisé. Essayez de guetter son goût pour faire le bon choix (Le type de métal, les couleurs des pierres et le style du bijou, etc.)

4.     Un T-shirt rigolo

C’est le cadeau passe-partout ! Que ce soit pour un ami, un conjoint ou un frère, le T-shirt personnalisé est une idée originale qui fera sans doute plaisir à la personne qui le recevra. Un tshirts rigolo avec un petit message fou imprimé là-dessus ? Qui dit mieux pour surprendre son proche ? « Bientôt maman » pour une future maman, « Je préfère une bière qui fait pisser plutôt qu’une femme qui fait chier » pour un pote… Ou encore « Une maman plus que parfaite » pour votre épouse. Choisissez la taille, les couleurs et le message à imprimer et demandez à un spécialiste de s’occuper de la suite.

5.     Une journée Spa

Offrir une journée de détente dans un spa peut être le coup de cœur de notre sélection. Nous avons tous besoin de dédier une journée de temps à autre pour son bien-être. C’est alors une excellente idée pour un cadeau original.

Laisser un commentaire