Une touche de magie dans la déco avec la rose éternelle de Disney

Les dessins animés signés Walt Disney ont marqué les esprits de nombreuses générations. Aujourd’hui encore, ils continuent à faire rêver les plus jeunes et soupirer les plus âgés. Un des longs métrages phares de la production est sans doute « La Belle et la Bête », adaptée au cinéma tout récemment. Un objet attire l’attention des spectateurs : la fameuse rose à laquelle tient la vie du héros : la Bête.

La Belle et la Bête, une histoire inoubliable

C’est l’histoire d’une jeune fille passionnée de lecture. Répondant au prénom de Belle, celle-ci refuse toutes les avances que lui fait Gaston, le mauvais garçon, mais non moins le parti le plus convoité de son village. Elle n’a d’yeux que pour son père, Maurice. Un jour, ce dernier se perd dans les bois et finit dans le château de la Bête. Pour sauver la vie de son père, Belle demande alors d’être faite prisonnière à sa place.

Au fil des jours, Belle découvre la gentillesse cachée derrière cette hideuse créature et finit par avoir des sentiments pour lui. Alors que le village tente en vain de pénétrer le château et de tuer la Bête, Belle avoue son amour à la Bête dont la vie ne tient qu’aux pétales d’un rose, source de maléfice. Heureusement, le charme est rompu et Belle découvre enfin le vrai visage de son amoureux : un beau prince.

La rose, source de magie

Dans le dessin animé de Walt Disney, le prince a reçu la rose en guise de remerciements de la part d’une mendiante qui a toqué à sa porte un jour pour lui demander un service. L’ayant refusé, le prince s’est alors transformé en une créature monstrueuse. Seul l’amour sincère d’une femme pourra rompre le maléfice. En effet, les pétales tomberaient au fil des années. La rose éternelle de Disney continue à faire parler d’elle. Beaucoup souhaitent en faire un objet de décoration. Dans sa robe rouge passion, la rose est bien sûr naturelle, mais stabilisée.

Une rose immortelle pour un intérieur féérique

La rose éternelle de La Belle et la Bête a inspiré de nombreux artistes. Ce qui n’est pas pour déplaire aux amateurs d’objets décoratifs uniques. La fleur est stabilisée ; en effet, sa sève a été remplacée par un conservateur qui l’empêche de se faner. Pour être au plus près de la version originale du dessin animé, la rose naturelle est livrée sur un socle et dans une cloche en verre. Un bibelot fantaisiste pour continuer à rêver.

Laisser un commentaire