La vérité sur les huiles essentielles

On le sait aujourd’hui, la plupart des huiles essentielles que vous pourrez retrouver sur le marché, vont posséder de multiples usages qui vont agir afin de faire en sorte d’améliorer notre bien-être ainsi que votre santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes décident chaque jour de tester ces produits BIO et en sont en général plutôt contents.

Quel est l’intérêt pour vous, d’utiliser les huiles essentielles par rapport à la médecine traditionnelle ?

Outre le fait que ces huiles soient composées d’ingrédients entièrement naturels, l’intérêt premier va être thérapeutique. Les vertus de l’huile essentielle de cannelle (en savoir plus en cliquant ici) par exemple séduit beaucoup les femmes ! Mais pourquoi ?

Une efficacité qui réside en particulier dans leur extraordinaire variété en molécules biochimiques. Pour les plus férus de science, vous n’aurez pas de mal à comprendre ce que cela veut dire, mais cela représente en tout 200 variétés différentes pour certaines huiles essentielles. Chacune de ces huiles va donc posséder diverses propriétés à l’inverse des médicaments qui ne vont renfermer qu’une seule molécule spécifique à un traitement. Leur efficacité a d’ailleurs été démontrée par de nombreuses études de haut niveau. 

Comme tout nouveau produit, celui-ci va également avoir ces petites faiblesses

En effet, les huiles essentielles vont avoir pour rôle de soigner les petites maladies du quotidien comme des maux de tête ou encore un mal de gorge, mais ne va sûrement pas être recommandé dans le but de soigner une maladie grave comme un cancer ou encore le diabète, en savoir plus sur les huiles essentielles en cliquant ici.

Les huiles essentielles représentent cependant un accompagnement naturel aux traitements médicamenteux dits lourds, comme les chimiothérapies ou encore les radiothérapies dont on peut atténuer certains effets secondaires comme les nausées ou même les brûlures cutanées au plus grand bonheur des patients.

Bien choisir ces huiles essentielles, c’est important. Mieux vaut donc les acheter en pharmacie ou en ligne tout en cherchant les mentions 100% naturelle, 100% pure sur les flacons. Celles-ci vont alors garantir l’origine botanique de la plante ainsi que son profil biochimique.

Laisser un commentaire