Découvrez les attraits de la ville de Colombo durant votre voyage au Sri Lanka

Kelaniya

Le Sri Lanka, qui s’est ouvert depuis quelques années au tourisme, est devenu une destination de référence pour les amoureux de dépaysement et de douceur de vivre. Au-delà des merveilleux séjours de détente et de découverte qu’il offre à ses visiteurs, cet État insulaire du continent sous-indien attire également pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. Un séjour dans la ville de Colombo vous fera découvrir des monuments fascinants et authentiques qui vous en diront long sur l’histoire, la culture et la tradition de la localité. À travers cet article, voyons ensemble quelques attraits incontournables de cette capitale économique du Sri Lanka.

Le Musée national de Colombo

Lors de votre voyage au Sri Lanka, un séjour dans la ville de Colombo vous permet de découvrir le plus grand musée de l’État, qui est le Musée national de Colombo. Également appelé musée national du Sri Lanka, il est un incontournable à visiter pour en savoir un peu plus sur l’histoire du territoire sri lankais. En effet, le musée expose des collections emblématiques du pays, à l’instar du trône et de la couronne du dernier monarque du royaume de Kandy, ainsi que plusieurs autres expositions retraçant l’histoire du passé du Sri Lanka.

Le temple de Kelaniya

Le temple de Kelaniya, également connu sous le nom de Temple Kelaniya Raja Maha Vihara, se situe le long de la rivière de Kelaniya et dans la ville qui porte le même nom. Laquelle est localisée à 12 km à l’est de Colombo. Faisant partie des sites les plus sacrés du Sri Lanka, ce temple est célèbre pour son image du Bouddha Gautama, de même que pour les peintures de l’artiste indigène Solias Mendis. Les œuvres de ce dernier représentent des événements importants dans la vie du Bouddha, des incidents des contes de Jataka, et dans l’histoire du bouddhisme au Sri Lanka. La statue en pierre du Bodhisattva Avalokitesvara est également un des principaux attraits du temple.

Le musée national d’histoire naturelle

Situé à proximité du musée national de Colombo en face de l’édifice Ananda Coomaraswamy Mawatha. Il se distingue des autres musées sri lankais de par le fait qu’il est le seul représentant le patrimoine naturel de l’État. Ainsi, la visite de ce site vous permet de découvrir des plantes et des spécimens d’animaux endémiques du Sri Lanka. Ce sont principalement les représentations des espèces rares et en voie d’extinction qui sont exposées dans le musée. Ainsi, parmi les nombreuses collections qu’il présente, il y a notamment, des mammifères, des reptiles, des oiseaux, des poissons, des insectes, etc. Durant votre visite, vous aurez par exemple l’opportunité d’observer la représentation du léopard de Punami qui a tué environ 13 personnes dans le district de Batticaloa en 1924.