Visite de Barcelone en un week-end de 3 jours

barca-voyage

Fin Janvier 2019, on a eu l’occasion de nous rendre mon chéri et moi, dans l’une de ses villes préférées : Barcelone. L’occasion de vous faire découvrir Barcelone durant un week-end de trois jours. C’est une ville où chaque quartier a quelque chose de différent a nous livrer.

Par contre 2 ou 3 jours ne sont pas suffisants pour tout voir à Barcelone, il fallait donc faire des choix. Ayant la chance d’avoir des amis sur place, nous avons pas perdu du temps! quoi que le timing reste serré et il faut quand même se dépêcher un minimum.

Alors voici le programme que je m’étais concocté pour ce week-end :

J1 – L’arrivée

 Nous avons pris un vol Vueling de Nantes, qui se déroule très bien et atterrissons à Barcelone à 16h. Nous allons récupérer nos bagages puis nous nous rendons à Place Catalunia par Aerobus à €5,90 le ticket. Pratique et pas cher du tout, on arrive à la capitale catalane en une petite demi-heure. Vous pouvez aussi vous rendre en voiture, si vous etes à moins 3 heures de routes, c’est pratique, pensez toute fois à bien préparer votre auto.
Puis nous arrivons à l’hôtel Illunion Barcelona, Nous avons été accueillis d’une excellente manière, les hôtesses et hôtes parlant anglais et français c’est très agréable quand on ne parle pas un brin d’espagnol/catalan.  Si vous souhaitez gagner du temps, il faut impérativement avoir une station de métro proche de son hôtel!

 

hotel-4-etoile

 

Pour cette fin de journée, nous avons décider de voir le coucher de soleil depuis le port… moment délicieux ! Nous rentrons à l’hôtel sans trop tarder, une grosse journée nous attend demain !

 

J2: Les visites de la ville

Nous démarrons la journée par la visite de La Sagrada Familia accessible par le Métro (lignes 2 et 5). C’est un incontournable, l’entrée est à un près 15€ pour admirer la beauté de cette basilique.

IMG_8118IMG_8117

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 15h, nous nous dirigeons vers le plus grand stade d’Europe le Campnou pour voir le match choc du Barca contre Atletico de madrid.

camp-nou
L’entrée du stade

 

campnou-stade
La belle vue à l’intérieur

Le stade est magnifique, une chose à ne pas rater lors de votre séjour à Barcelona. Après 2h30 passée dans le stade, nous regagnons le métro pour nous rendre au centre ville. Nous en profitons pour manger une spécialité espagnole avec nos amis. L’endroit est très sympa. Tout ce que nous prenons est très bon.

IMG_8097

specialite-espagne

J-3 : La suite de nos visites

On commence la journée par un petit-déj, Nous prenons le métro direction du Park Güell.
ptit-dej

guell-park
Entrée du parc Güell

Pour la visite de ce site préservé, n’oubliez pas de réserver, mais ça vaut le détour, même si c’est un peu éloigné du centre de Barcelone. L’après-midi nous visitons l’arc de triomphe et pour finir la plage.

 

plagebarca

Pour conclure, nous avons adoré visiter cette ville. Nous avons beaucoup aimé l’ambiance et la gentillesse des gens. nous recommandons chaudement cette destination, et trois jours est sûrement un minimum pour bien en profiter.

Laisser un commentaire