Ma wishlist de destination

Vous le savez peut être, je suis accro aux voyages, c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous ma derniere wishlist de voyage :

le Venezuela

L’une des destinations touristiques les plus populaires pour les étrangers qui visitent le Venezuela est sans aucun doute l’île de Margarita. Située dans la mer des Caraïbes et proche des petites îles voisines de Coche et Cubagua, elle a une superficie de mille kilomètres carrés. Quatre-vingt-trois de ces km2 sont constitués de stations balnéaires, avec La Restinga la plus longue plage avec 20 km de long. Nueva Esparta, composé de trois îles, est le seul État insulaire du Venezuela. Sa capitale est La Asunción et se trouve en dehors de la ceinture des ouragans des Caraïbes, c’est une destination sûre. Son climat est stable tout au long de l’année afin de maintenir une température moyenne de 27 degrés. Cependant, il est important de noter que, entre Juillet et Octobre, c’est la saison des pluies sur l’île. L’incidence de la lumière solaire étant si près de la ligne de l’Equateur, il est conseillé d’utiliser un écran solaire afin de profiter des plages.

On estime que chaque année, l’île est visitée par environ trois millions de touristes, principalement étrangers. Parmi les activités sportives les plus pratiquées sur l’île on trouve : le surf, la plongée, la planche à voile et le kitesurf, entre autres. Localisation: De Maracaibo, on trouve des vols directs avec plusieurs compagnies aériennes, certaines compagnies aériennes offrent le service de transbordement à Caracas. Si vous voyagez en voiture de Puerto La Cruz, il faut prendre le ferry.

Parmi les plages les plus importantes, on trouve : La Restinga, El Yaque, Parguito, Playa El Agua et Playa Caribe. Lors de tours, vous pourrez admirer le paysage que fournit la ville de Porlamar, le port de Pampatar et la plage de La Caranta.

883

la Roraima : est une montagne au sommet du tepuy qui est partagée entre trois pays à savoir : le Brésil , le Venezuela, et le Guyana. C’est tous simplement fabuleux, je souhaite absolument faire du trek. Plusieurs agences proposent le trek au Venezuela avec un circuit accompagné (plus c’est cher plus c’est confort). L’important c’est d’avoir un bon guide.

KRATIE et RDV avec des dauphins d’eau douce

Kratie, une petite ville au bord du Mekong est une étape presque obligatoire pour faire le voyage depuis Phnom Penh vers le Sud Laos. Elle est connue pour ses Dauphins Irrawaddy qui sont en voie de disparition. A l’heure actuelle, il ne reste qu’une soixantaine d’individus.

09

Je me suis déjà renseignée pour les voir, il vous faut prendre une demie – heure en moto (le meilleur moyen de transport à cause de l’état de la route) et ensuite partir en bateau à moteur, mais très vite le chauffeur éteint le son et sort une pagaie, sans bruit pour ne pas faire peur les dauphins. Ils nagent généralement seul ou à deux ou trois. le meilleur moment pour les voir est le matin ou l’après-midi à cause de la chaleur et ils semblent plus à la surface des températures plus fraîches. Quoi de mieux que d’admirer le lever du soleil ou le coucher du soleil grâce à cette croisière.

Pour information : Kratie offre aussi de beaux paysages campagnards, la vie très authentique des locaux. Une fois que l’infrastructure, cette région pourrait être le lieu idéal pour le tourisme écologique et des circuits aventure. On peut louer le vélo ou la moto pour faire de belles promenades autour de ville et quelques villages aux alentours.

Le VIETNAM

Le Vietnam est un pays se trouvant au sud-est de l’Asie, avec la Chine au nord ; le Laos, la Thaïlande et le Cambodge à l’ouest ; ainsi que la mer de Chine méridionale au sud et à l’est. Le pays a une superficie de plus de 330.000 km², et regorge de vestiges naturels qui méritent un détour. Voici les endroits que je souhaite découvrir dans ce pays :

16

La baie de Ha Long
– La région montagneuse du nord
– Le Delta du Mékong
– La ville de Da Lat
– Les plages au centre du pays

La Thailande

Surtout le Sud, ses îles, ses plages et ses rocs jaillis de la mer …

69

J’en ai encore des tonnes donc je reviendrai sur ce sujet promis! Et vous quelle serait votre wishlist ?

1 Commentaire

  1. Jess dit : Répondre

    Hello Constance, ça à ‘l’air d’être un beau programme, je vous souhaite de le réaliser !
    Des dauphins d’eau douce, j’aimerai aussi avoir cette occasion !

Laisser un commentaire