5 types de relations amoureuses

Nous rêvons tous de vivre une belle histoire d’amour comme dans les contes de fées au moins une fois dans notre existence. On désire absolument rencontrer l’âme sœur et faire une expérience merveilleuse. Cependant, trouver son Roméo ou sa Juliette n’est pas une mince affaire. En effet, l’amour est un sentiment complexe et aux mille facettes. Le sentiment amoureux n’est pas unique mais se présente sous différentes formes. Nous avons établi pour vous quelques types de relations amoureuses.

 

L’amour véritable et éternel

Ce type d’amour peut parfois commencer par un véritable coup de foudre. La rencontre est souvent magique et inoubliable et les deux êtres tombent amoureux et poursuivent leur amour pour toute l’éternité. Toutefois il faut préciser que ces couples rencontrent aussi des hauts et des bas dans leur relation. Heureusement pour eux, ils s’en sortent toujours car leur amour est fort et puissant et qu’ils travaillent pour que leur couple fonctionne, en dialoguant notamment. Et grâce à cela, leur amour résiste à tout et rien ne peut les arrêter.

L’amour passionnel

Cette forme d’amour est très ardente au départ : le couple semble être fait l’un pour l’autre et les deux personnes se sentent aux anges. Pourtant cet amour est éphémère et disparaît au fur et à mesure. L’intensité de cet amour peut parfois devenir envahissante pour l’autre et peut conduire droit à la séparation.

L’amour interdit

Ce genre de relation est considéré comme dangereux tout en étant très excitant de par sa clandestinité. Citons à titre d’exemple la relation extra-conjugale qui pousse deux personnes déjà en couple à se retrouver ensemble, le cas vise souvent les cougars infidèles, ces cinquantenaires et plus comme celles décrites sur cette page. Mais bien sur, tout homme et femme de tout milieu et de tout âge peut jouer à ce jeu interdit.

L’amour longue distance

Loin des yeux loin du cœur comme on dit. Vivre une histoire d’amour à distance est parfois frustrant et la relation est entièrement basée sur la confiance. Mais il arrive fréquemment que les deux personnes se séparent au bout d’un moment à cause de cette distance qui devient trop pesante. Cet amour à distance se caractérise aussi par une relation virtuelle, dans laquelle les deux etres ne se sont jamais vraiment rencontrés mais qui tombe cependant amoureux, en général celle-ci se termine avant d’avoir vraiment commencé, même si des couples sont nés comme cela et se sont par la suite rencontré et marié quelques années plus tard.

L’amour narcissique et par intérêt

Souvent cet amour se manifeste par la perversion narcissique lorsque l’un des deux est dominé par l’autre et se sent malheureux dans la relation sans vraiment s’en rendre compte. Celui ou celle qui domine use de la manipulation afin de contrôler l’autre. Et en parlant d’intérêt, parfois l’un des deux personnes au sein du couple ne ressent pas forcément de l’amour pour son partenaire mais reste seulement avec ce dernier à cause d’un besoin matériel, financier ou autre.

Pour terminer, il faut souligner que depuis la nuit des temps l’amour reste un véritable mystère. On ne peut jamais prédire à l’avance ce qui va se produire dans la relation et vous ne savez jamais à quoi vous attendre. Pourtant malgré tout cela, on ne peut s’empêcher de vouloir vivre une relation amoureuse, peu importe la manière dont l’histoire amoureuse se présente, chacun essaie de suivre son instinct et vivre la relation à sa guise.

Laisser un commentaire