A la découverte du Maroc

En 2015, J’ai visité le Maroc lors d’un voyage entre amis. C’est vraiment pour moi un pays aux mille saveurs et couleurs. Dès la descente d’avion le dépaysement est total. L’air est chaud, l’atmosphère chargée d’odeurs et on sait qu’on va rencontrer des gens fiers de leur culture.

casablanca

Les choses à voir à casablanca

sans-titre

La mosquée Hassan II de Casablanca est situé sur la corniche, en front de mer. C’est aussi une des peu de mosquées qui sont ouvertes aux non-musulmans, la seule au Maroc, et on peut y aller dans le cadre d´une visite guidée.

La Corniche est un endroit plein de restaurants, bars et discothèques. Le soir c’est une place avec plein de voitures de luxe, avec les jeunes les plus riches du pays, à la recherche de loisir.

  • L’église du Sacré Cœur de Casablanca construite en 1930. L’église ressemble à une cathédrale gothique à voir.
  • Le MoroccoMall : centre commercial le plus grand en Afrique, j’ai profité pour acheter des chaussures femme au Maroc pour garder un souvenir.
  • Anfaplace.
  • TwinCenter.
  • Madina

Fes : une ville classé à l’unesco

Après Casablanca, nous avons pris la route pour Fès où nous devions séjourner dans le riad d’un ami installé là depuis plusieurs années.

Fès accueille le voyageur de façon impériale ; les portes de la ville sont impressionnantes. La médina est classée à l’UNESCO et c’est vraiment mon coup de coeur de ce voyage. Envoûtante et authentique, Fès séduit par la richesse de son architecture et de la culture qui y trouve un véritable sanctuaire. A chaque pas on tombe sur des mosaïques ou portes sculptées et j’ai dû prendre plus d’une centaine de photos. Vraiment cette escapade marocaine fait partie des séjours les plus marquants que j’ai pu faire et j’y retournerai sous peu !

Laisser un commentaire