Accessoires de mode : Les différents types de chapeaux tendance de l’année 2018

Le chapeau fait partie des accessoires de mode les plus tendances du moment. Il est capable, à lui seul, de métamorphoser une tenue simple et sans éclat en un look ultra stylé. De plus, Le choix est vraiment large : Du béret, à la casquette en passant par le bonnet, vous aurez l’embarras du choix.

La casquette : les demoiselles en portent aussi

A l’aube de son apparition, la casquette faisait office d’accessoire à la tenue de travail. On la voyait sur les têtes des ouvriers, des chauffeurs de bus, des concierges d’immeuble. Des années plus tard, elle fut adoptée par les militaires, et commence à devenir un accessoire indispensable aux sportifs, elle devient même l’alliée du baseball, pour se répandre ensuite dans les rangs des étudiants.

Mais malgré son histoire principalement axée sur la sphère masculine, la casquette a pu s’attirer de nombreux fans chez les femmes. En effet, c’est un accessoire de mode très en vogue depuis des années, et on est loin de s’en fatiguer. Loin de ça, elle est bien au centre de la tendance, à en juger par sa présence dans les défilés des plus renommées des stylistes.

Vous voulez aller pour un look décontracté, un street style de ouf ! coiffez-vous d’une casquette pour accompagner un trio : jean boyfriend, sweater oversized et des baskets blanches.

Ose-t-on le béret ?

Le retour du béret a suscité plus qu’un « oh ! » dans la foule. Décidément, on ne s’attendait pas au retour de cet accessoire de mode, et seules les courageuses y verront leur nouvel allié style. Mis à part le cliché qu’il évoque (pas trop flatteur, avouons-le), le béret n’a rien de méchant. Au contraire, on peut très vite admettre qu’il est classe, reste à le voir en bonne compagnie ! C’est un accessoire, comme les autres chapeaux, qu’on a créé pour donner de la vie à nos tenues, et mettre des accents là où il en faut.

Ce chapeau qui épouse la forme de notre tête avec grasse, tiré sur le front et bombé plus haut est à vrai dire LA tendance qui anime la scène de la mode, au moment qu’on en parle.

Une gavroche, s’il vous plait !

C’est décidé ! la casquette gavroche vient en tête sur la liste des accessoires clés pour un look stylée et tendance. Et ce n’est pas par pur hasard qu’elle trône sur nombreuses têtes dont les stars du web et des podiums. Ça serait une bonne idée de faire de même, n’est-ce pas ?

Elle apparut pour la première fois au 19ème siècle. C’est la casquette irlandaise et elle doit son nom au personnage fictif créé par Victor Hugo. C’est un mélange de casquette et de béret. Donc une visière beaucoup plus courte que dans une casquette et une légère bosse sur le dessus de la tête. De nos jours, elle est très en vogue. Chapellerie Traclet en propose en cuir, laine, velours et en feutre… assez flexible pour servir tous les goûts.

Les chapeaux melons pour les plus british

Le chapeau melon ou le chapeau-boule comme les belges préfèrent l’appeler, est un couvre-chef de feutre à la coque rigide et bombée, et aux bords relevés. Allez ! encore un petit indice : Charlie Chaplin le portait tout le temps. Vous-y êtes ! C’est aussi l’un des tendances phares de l’année. En fait, c’est un chapeau qui ne se démode pas. Il est très difficile, voire impossible de s’habiller vintage sans en porter. Et si vous avez un visage carré, vous ne trouverez pas meilleur chapeau à votre tête !

Laisser un commentaire