Comment bien choisir sa montre femme ?

Rares sont les femmes qui accordent assez d’importance au choix de leur montres. Elle est généralement considérée comme un accessoire d’utilité porté uniquement pour son aspect pratique. On oublie qu’elle fait parti aujourd’hui des bijoux féminins les plus tendances. À elle seule, une montre peut complémenter une tenue et lui donner une touche d’élégance.

C’est un véritable accessoire de mode, désormais un must have pour toute femme désirant être chic et élégante quitte à mettre le prix.  On adore en faire sa petite collection, comme on peut bien se limiter à une montre, de luxe de préférence, et qui nous accompagnera pour très, très longtemps. Bien vaut donc la choisir avec soin, en veillant à ne pas commettre une erreur de choix grave.

Les bases d’un bon choix de montre femme

Pour éviter les erreurs de goût et de style, ces trois conditions sont à respecter, OBLIGATOIREMENT.

  • Des montres élégantes, raffinée : Donc on oublie les modèles encombrés, qui n’ont aucun sens.
  • Des montres modernes : Bien sûr, les styles grand-mères ne feront pas l’affaire.
  • Des montres simples : Parce qu’il n’y a pas plus beau et plus raffiné que la simplicité.

 Une fois ces conditions validées, libre à vous de faire parler vos envies, goûts et imaginations pour faire le choix ultime, parmi plusieurs modèles de montres femme.

Les différents modèles de montres femme

La montre élégante :

La moins imposante est la plus chic de toutes les montres. C’est un bijou qui fait office de montre. Elle est aussi connue sous le nom de montre à bracelet. Vous pouvez choisir ce dernier en métal pour une apparence plus raffinée, sinon pour en assurer la durée, optez pour un bracelet en cuir, que vous pouvez remplacer une fois abîmé.

La montre masculine :

Si vous êtes plutôt style garçonnet, ou que simplement vous aimez la montre de votre chéri, il se peut que vous ayez un faible pour les tendances masculines. Ne vous en faites pas, vous êtes très normale, et c’est une tendance en plus. Vous en trouverez en platine, argent ou même or, or rose pour une touche féminine qu’on accueille avec joie. Prenez-la plutôt petite et légère quand même.

La montre sportive :

La montre sportive se caractérise par sa simplicité qui va en harmonie avec la tendance mode du moment. Optez pour un bracelet en tissu, toile pour un look très féminin, détaché mais super mignon. Sinon, elle existe en caoutchouc, silicone ou PVC. Ces dernières matières sont facilement nettoyables et sont idéales pour l’été et les vacances.

Laisser un commentaire