Cartes de remerciement de décès : faites-leur part de votre gratitude

A la mort d’un père, d’un frère, d’une âme sœur ou de tout autre être cher, on sombre dans une peine si profonde qu’elle nous semble insurmontable. Les couleurs se retirent de la vie et le gris plombant domine l’existence…Le deuil s’installe, lourd, dur et glacial.

Et c’est dans ces moments difficiles de la vie que le rôle des amis et des connaissances est le plus important. Les uns assistent aux obsèques ou même funérailles, tandis que les autres téléphonent à la famille du regretté ou envoient des bouquets de fleurs de deuil pour leur faire part de leur condoléances. On prend part au deuil, on soutient, et on sympathise. Ces gens, dont les cœurs charitables ne laissent aucun doute, doivent être remerciés comme il se doit par la famille du défunt. Et rien de mieux pour le faire que de leur envoyer des cartes de remerciement de décès.

Comment rédiger une lettre de remerciement de décès ?

Bien que ce ne soit pas une obligation en soi, l’envoi de cartes de remerciements aux gens qui ont soutenu la famille du défunt est très recommandé, de par la gratitude qu’elles transmettent. Ces cartes sont envoyées quelques jours, voire quelques semaines après les obsèques.

Ces cartes sont personnalisées selon des critères tels que la confession du défunt ou la passion de ce dernier. Il n’y a pas que cela, car même les couleurs, le texte, les images sont des choix à faire. Sur remerciementdeces.fr, on trouve une panoplie de modèles, classés par thème. Ainsi, il y a les cartes pour musulmans, chrétiens ou juifs, des cartes de style vintages, d’autres natures et paysages…etc. N’oubliez pas de mentionner les noms et prénoms des membres proches du défunt ou de sa petite famille.

Ecrivez votre message de remerciements avec soin et que ça soit personnel pour que ça n’ait pas l’air faux ou standard. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas choisir une citation ou un vers d’un certain poème qui vous touche personnellement. Voici quelques inspirations :

Deux Exemples de messages de remerciement pour vous inspirer

  • « L’esprit de l’homme oublie ses peines quand le chagrin est en bonne compagnie et que l’amitié sait très bien le consoler » disait Shakespeare. Vous étiez le meilleur compagnon pour notre chagrin, et l’ami béni qui console. Pour cela, notre gratitude pour vous n’a pas d’égal.
  • Le malheur de l’avoir vu disparaitre ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l’avoir eu dans notre vie. Tâchons de le garder à jamais dans nos mémoires. Prions pour son âme et pour les nôtres et que dans l’au-delà, puissions ensemble nous réunir.

 

Laisser un commentaire