Choisir un bateau pour vos prochaines vacances

La location de bateaux est de plus en plus populaire. Rien de surprenant, car la location d’un bateau vous offre une flexibilité et une liberté sans précédent dans la planification de vos vacances. Louer un bateau est devenu très simple. Trouvez simplement une bonne agence de location de bateaux Saint Martin et elle vous fera une offre adaptée. Néanmoins, si vous ne l’avez jamais fait auparavant, voici ce que vous devez savoir avant de choisir un bateau.

Choisir un bateau

Vous pouvez louer plusieurs types de bateaux. Habituellement, les agences de location de yacht vous recommanderont le bateau le mieux adapté à vos besoins. Ce sera très probablement le voilier ; ils ne sont pas rapides, mais cela les rend meilleurs pour ceux qui souhaitent naviguer et explorer la mer, les îles et le littoral. Par exemple, nombreux sont ceux qui louent un bateau en Croatie qui choisissent le voilier, car la mer Adriatique compte des centaines d’îlots et d’îles avec des dizaines de ports de plaisance où ces bateaux peuvent mouiller. Vous pouvez choisir de louer un monocoque (un voilier traditionnel, à coque simple) ou un catamaran (avec deux coques).

Les catamarans sont un peu plus confortables et adaptés aux marins non expérimentés; ils sont faciles à naviguer (particulièrement important dans les eaux peu profondes), ont beaucoup d’espace de pont et d’espace de vie, un pont à mouches et il est facile d’entrer et de sortir de l’eau si vous souhaitez nager.

L’alternative habituelle est le bateau à moteur et c’est un bon choix si vous aimez la vitesse. Ces bateaux ont une à trois cabines et peuvent vous transporter rapidement d’une île à l’autre.

En fonction de votre budget financier, vous pouvez louer un yacht à moteur de luxe, yacht à voile de luxe, Goélette, motorsailer ou même petit bateau de croisière. Vous pouvez choisir un bateau avec une salle de gym, Internet haute vitesse, un spa, ainsi que d’autres conforts.

 

Laisser un commentaire