Coloration végétale : comment changer de look sans abimer sa chevelure ?

Vous recherchez des colorations naturelles et des moyens sûrs de colorer vos cheveux ? Et bien ! Vous allez adorer ce post ! Toutes les méthodes d’utilisation des teintures naturelles énumérées ci-dessous sont 100 % naturelles et utilisent toutes des ingrédients et des herbes comestibles.

Beaucoup de gens veulent changer de couleur de cheveux pour obtenir un nouveau look ou pour couvrir les cheveux gris ou blancs. Mais ils ne veulent pas utiliser de produits chimiques dangereux qui peuvent nuire à leur santé. Voici donc d’excellentes alternatives aux colorants chimiques. Toutes ces méthodes de teinture naturelle des cheveux sont très efficaces. Je les ai presque toutes essayées moi-même et elles fonctionnent vraiment ! Vous pouvez les faire vous-même ou de préférence chercher sur internet un coiffeur coloriste végétal sur Paris, ou à proximité de votre habitation.

Pourquoi devriez-vous utiliser un colorant naturel ?

Les produits chimiques contenus dans les teintures capillaires ont été associés à une variété d’effets très nocifs. L’utilisation de colorants capillaires a été liée à des maladies comme le cancer, des réactions allergiques et des troubles respiratoires.

Vous devez également faire attention aux colorants pour cheveux marqués « naturels », car ils contiennent aussi des produits chimiques dangereux tels que le résorcinol, l’ammoniac ou le peroxyde, et le PPD, même si leur quantité est réduite. La PPD endommage l’ADN des cellules humaines et provoque souvent des réactions allergiques.

Des preuves ont montré que les personnes qui utilisent de la teinture pour les cheveux courent un risque accru de développer un lymphome de Hodgkin, un myélome multiple et une leucémie.

Comment fonctionne la teinture naturelle des cheveux ?

La plupart de ces colorants naturels agissent progressivement, bien que certains aient des résultats immédiats. Les teintures capillaires progressives nécessitent généralement d’être utilisées plus d’une fois ou de façon répétée pour atteindre la couleur souhaitée. Bien que, même avec les teintures naturelles qui fonctionnent progressivement, des résultats immédiats peuvent toujours être obtenus, même en une seule utilisation.

Options de coloration végétale des cheveux

Utiliser du citron

La méthode d’utilisation des citrons pour éclaircir ou ajouter des reflets aux cheveux est connue depuis longtemps. Ce colorant naturel pour cheveux agit plus lentement sur plusieurs utilisations. Le jus de citron agit comme un agent de blanchiment naturel et ses effets éclaircissants peuvent être intensifiés en exposant au soleil les cheveux traités au citron.

Noix et noix noires

La méthode de la teinture naturelle des cheveux en noyer noir est l’un des moyens les plus puissants pour colorer vos cheveux. Les noix noires assombrissent vos cheveux lorsque vous utilisez des coques de noix. Le colorant des noix noires est très puissant et les enveloppes extérieures ont tendance à tacher tout ce qu’elles touchent.

Jus de betterave, jus de carotte

Ces teintures naturelles peuvent être utilisées pour ajouter des reflets rouges à votre couleur actuelle. Elles peuvent être utilisées séparément ou ensemble. Pour les rousses naturelles, cette méthode peut renforcer leur couleur.

Laisser un commentaire