Comment décorer sa maison avec goût ?

On est souvent attiré par les magnifiques photos d’intérieurs de maison affichées dans les magazines de décoration intérieur. L’espace très bien aménagé, la déco raffinée et de bon goût sont les éléments qui sautent à l’œil et qui font la réussite de toute décoration d’intérieur. On serait étonné de savoir que c’est facilement réalisable, même par des amateurs. Pas la peine de chercher un designer d’intérieur ou un architecte pour avoir le résultat escompté. On a juste besoin d’apprendre les bonnes astuces et les appliquer afin de réaliser l’intérieur de ses rêves. Ambiance accueillante, fraiche et rayonnante de beauté, juste en suivant ces astuces. Vous pouvez trouver en ligne beaucoup d’accessoires pour une décoration d’intérieur réussie à la fois haut-de-gamme et contemporaine pour une atmosphère unique.

  • Avant de décorer, on range la maison

Oui,  la propreté des lieux est la base. On nettoie et enlève la poussière, débarrasse les lieux de tout élément intrus. C’est en fait ce qu’on remarque dans toutes ces photos de magazines, car on n’y verra pas de verre vide et sale, de papier qui traine par terre ou de vêtements éparpillés ça et là. Bref, il faut bien ranger. Une pièce très encombrée n’a rien de beau. Ça donne une impression de désordre et de malaise. Donc, ne gardez que ce qui est nécessaire, et mettez-le reste à l’abri des regards, ou même les vendre dans des vide-dressing, par exemple.

  • Optez pour des nuances naturelles

Certes les goûts ne se discutent pas, mais on préfère suivre les conseils des spécialistes dans le domaine. Ainsi, certains aiment employer des couleurs spectaculaires et les trouvent source d’inspiration pour eux, mais la tendance générale des connaisseurs se penche vers les nuances naturelles. La raison est simple : les couleurs naturelles élargissent l’espace et créent  l’illusion de largeur. Si vous insistez quand même que les couleurs vives fassent partie de votre intérieur, elles peuvent être employées comme accents, pour donner du caractère à une pièce très calme, question d’en compléter l’aspect général.  Gardez en tête que le plafond doit être de couleur deux fois plus claire que les murs, car l’inverse créera une illusion de petitesse, chose qu’on veut éviter à tout prix.

  • Choisir des éléments décoratifs simples aux lignes épurées

Des éléments de déco au design exagéré donneront à votre intérieur un air de vanité pas très apprécié de nos jours. On préfère les lignes épurées qui confèrent un air d’élégance très enjoué à l’aspect de la pièce. Vous pouvez même utiliser ces éléments pour jouer avec la luminosité de la pièce. Par exemple, un miroir accroché en face de la fenêtre ajoutera de la clarté à la pièce et elle paraitra encore plus large. La lumière ainsi reflétée sera uniformément répartie sur l’ensemble de la salle.

  • Faites jouer la carte de l’art moderne

Transformez votre intérieur vers une autre dimension en intégrant de l’art dans la déco. Les arts classiques ne sont plus tendance, certains les trouvent même ennuyeux. On les garde donc pour les sorties aux musées et on investie dans de l’art moderne. Assortissez le mobilier aux couleurs et aux styles de votre toile. C’est une façon d’accentuer une couleur pas très mise en relief, ou de donner du peps à une chambre aux couleurs beaucoup trop pastelles.

Laisser un commentaire