Comment organiser la première chambre de son enfant?

Vous serez bientôt une famille de trois. Avez vous prévu une pièce de votre appart où le boss va vivre ses premiers moments dans ce monde? Si oui, c’est le moment de penser à son design et de l’adapter à une chambre de bébé. On vous laisse avec un guide détaillé inspiré de LionsHome pour vous accompagner à accomplir cette mission. Ainsi, à l’arrivée de votre premier enfant tout sera prêt.

Emplacement de la chambre: Sécurité, hygiène et température

Il y a des règles à suivre pour décider de l’emplacement de la chambre de votre enfant. Et ce, parce que le corps d’un bébé est très fragile et son système immunitaire est encore immature.

La première chose à prendre en compte est la suivante: La chambre de votre bébé doit être assez loin des toilettes. Bien que vous ayez une bonne gaine de ventilation et que vos toilettes soit bien aérées, il y a des impuretés qui se dissipent dans l’air sans qu’on en soit conscient. Vous ne voulez sûrement pas qu’elles atteignent le poumon de votre bébé. De plus, veillez à ce que sa chambre soit aérée.

Le deuxième paramètre à ne pas ignorer est l’éclairement. Il est recommandé que la pièce où votre bébé vivra ses premiers mois aie une fenêtre vers l’extérieur. Or, pour lui procurer une ambiance calme la nuit, optez pour des rideaux opaques.

Le troisième critère est la sécurité. La fenêtre de la chambre doit être assez haute parce que votre enfant va grandir au fil du temps, n’oublions pas cette évidence.

Il va sans dire qu’un entretien régulier doit se faire pour dépoussiérer la chambre et nettoyer les coins. En outre, veillez à ce que la température ambiante dans la chambre soit tolérable par le corps de votre bébé.

Décoration de la chambre: Couleurs et styles

Peu importe à quel point vous vous intéressez au design de l’intérieur, au moment où vous décidez de donner naissance à votre enfant soyez prêts à lui procurer une enfance imbibée de couleurs et de bon goût. On le remarque même chez nous les grands: Dans un endroit bien organisé avec des couleurs claires et une décoration créative, on remarque notre rendement augmenter. De même pour votre bébé. S’il grandit dans une chambre envahie de couleurs et pleine de vie, son enfance sera saine. Le rose pastel, le jaune vanille et le bleu clair sont toutes des couleurs qui apaiseront votre enfant et le feront grandir dans une ambiance sereine. Au début, évitez les couleurs vives.

Meubles et Équipement

Dans les premiers mois, il n’aura besoin que de son lit, d’une suspension de luminaire et d’un petit espace de rangement. Commencez par acheter ces éléments, puis continuez à compléter sa chambre avec un bureau d’enfant et une table de chevet au fur et à mesure qu’il grandit. Choisissez des meubles de bonne qualité. Optez pour le bois pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire