IDÉE CADEAU : UN BRACELET EN CRISTAL DE BACCARAT

Noël approche à grand pas. La course au cadeau est déjà lancée ! Quoi offrir à ces proches ? La tâche est souvent difficile. Aujourd’hui, on vous présente une jeune marque née à Baccarat, la ville du cristal. Michaël Vessière baigne dans cet univers depuis son plus jeune âge. Découverte d’une collection de bracelet unisexe.

 

Mais qu’est ce que le cristal ?

Commençons par expliquer la différence entre le verre et le cristal. La magie du cristal réside dans son savoir-faire. Car le cristal est art du feu, art de l’homme.

C’est un mélange de silice, de potasse, et de plomb. La présence de plomb va alors permettre à la matière en fusion d’être plus facilement travaillé, et surtout d’avoir un éclat incomparable.

Le verre a souvent un aspect grisâtre, le cristal, lui, est d’une transparence absolu. Ce mélange est porté à une température de fusion de 1450°C, pendant 34 heures.

Ainsi, le bracelet de Michaël Vessière n’est que sable sans le savoir-faire extraordinaire des maître verriers.

Bracelet assemblé dans la ville de Baccarat :

L’atelier se trouve à Baccarat, ou chaque bracelet en cristal tendance est assemblé avec le plus grand soin. Baccarat est mondialement connu pour ses créations en cristal.

C’est dans cette petite ville de Lorraine de 5000 habitants qu’est enracinée la cristallerie Baccarat depuis 1764. Baccarat a traversé les époques sans prendre une ride. Louis XVIII mais aussi Charles X commanderont leur service de verre.

Baccarat va alors habiller la tables des plus grands de ce monde, et innovera en étant la première manufacture à présenter des éléments de lustreries en 1832.

Car oui, aujourd’hui, Baccarat nous émerveille de magnifique lustres, lampes, appliques, collaborant avec les plus grands designers comme Philippe Starck.

 

Un Octogone de cristal disponible en 3 couleurs :

Dans notre imaginaire collectif, le cristal est clair. Mais pas que, il est possible de colorer la matière en ajoutant des oxydes métalliques lors de la fusion.

MV bracelet propose un cristal noir, mais également un cristal rouge.

Le bracelet en cristal noir reste en top des ventes. Associé à un cordon en satin ajustable, les bracelets conviennent aussi bien au poignet d’homme, femme et enfant.

Un bracelet moderne et surtout intemporel. Vous souhaitez être à la pointe des tendances, vous avez la possibilité de changer la couleur de votre bracelet simplement en contacter la marque, sans aucun frais.

Un dernier point important, le bracelet résiste aux éléments. Piscine, eau de mer, douche quotidienne, ne vous embattez pas à enlever puis remettre votre bracelet.

Il vous accompagnera de jour comme de nuit.

Une idée de cadeau sympa non ? En plus, pour le lancement de la marque, on vous propose 40% de remise sur votre commande avec le code : LANCEMENT !

Laisser un commentaire