Le fil dentaire évite l’apparition de tartre

Vous avez tendance à utiliser une brosse à dents et vous pensez sans doute qu’elle est suffisante. En réalité, le tartre peut apparaître à la jonction à cause des débris qui se coincent après les repas. Le fil dentaire est donc un complément intéressant que vous ne devez pas négliger.

Pourquoi utiliser le fil dentaire ?

Les débris alimentaires sont à l’origine de la formation de la plaque dentaire notamment entre les dents. La brosse classique permet de supprimer le tartre sur la surface, mais elle ne peut pas accéder à certaines zones. Le fil dentaire est donc un complément idéal pour le brossage, car ces fameux débris durcissent et deviennent des repaires pour les bactéries. Si vous n’intervenez pas, l’émail est attaqué et vos gencives sont abîmées. Le fil dentaire sur Pharmasimple est conçu pour les adultes et les personnes qui portent des prothèses dentaires, mais les enfants ne doivent pas l’utiliser.

D’autres utilisations pour le fil dentaire

Pour votre hygiène bucco-dentaire, il est donc parfait, mais les femmes peuvent l’utiliser dans le monde de la beauté. Cela est quelque peu surprenant, mais il est idéal pour tracer un trait de liner.  Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il faut utiliser un liner liquide, vous pourrez ainsi créer une ligne bien droite qui donnera de la profondeur à votre regard. Une petite précaution est à prendre, car le fil dentaire mentholé est à bannir de cet atelier. Il peut provoquer une petite irritation au niveau des yeux. Certains tutoriels montrent une seconde utilisation notamment pour enlever les points noirs. Ces derniers sont plus faciles à retirer si vous avez utilisé de l’eau chaude afin de dilater les pores de la peau.

Il existe plusieurs types de fil dentaire

En vous dirigeant sur une parapharmacie en ligne comme Pharmasimple, vous trouverez plusieurs formes. Le fil vendu sous la forme d’un rouleau est le plus classique, vous devez découper la longueur souhaitée pour supprimer tous les déchets entre vos dents. Vous pouvez utiliser une brossette inter-dentaire qui est très facile à transporter lors de vos déplacements. Elle se glisse ainsi aisément entre vos dents sans abîmer bien sûr vos gencives. Vous trouverez également :

  • Une trousse conçue pour le voyage avec tout le nécessaire
  • Un cure-dents avec un fil dentaire intégré

Un geste quotidien à ne pas négliger

L’hygiène bucco-dentaire est indispensable, car elle peut être à l’origine de problèmes de santé plus graves comme des troubles digestifs. Le fil dentaire est à utiliser quotidiennement après le brossage classique de vos dents. Vendu sous la forme d’un rouleau, il est facile à transporter au même titre que la brossette interdentaire, vous pourrez ainsi vous préoccuper de votre hygiène même lors d’un repas au restaurant avec quelques collègues. En adoptant cette routine, vous réduisez considérablement l’apparition de la plaque dentaire qui est nuisible puisqu’elle favorise la propagation des bactéries. Ces dernières sont souvent à l’origine d’infections au niveau des gencives.

Laisser un commentaire