Le maquillage des yeux : l’essentiel à savoir

Les yeux sont l’élément central du visage. On les remarque en premier, et la réussite d’un look dépend à 90% de la réussite du maquillage des yeux. On comprend alors l’importance accordée aux paupières et à leur maquillage dans le processus de mise en beauté. C’est la partie qui prend le plus de temps à maquiller. Le présent article propose une poignée d’astuces à suivre pour embellir votre regard sans trop se casser la tête.

  • Assortissez les couleurs à celle de votre iris

Oui, on assorti les couleurs même pour maquiller les yeux. Si vous avez des yeux bruns, genre noir ou marron, vous pouvez vous donner toute la liberté quant au choix des couleurs des fards à paupières. Mais on ne peut pas dire la même chose des yeux bleus qui sont plus pointilleux sur ce point-là. On cherche des couleurs qui vont mettre en valeurs le bleu de l’œil, et pour ça, rien de mieux que les teintes chaudes orangées ! Voici des astuces pour un maquillage yeux bleu réussi.

  • Prenez en considération la taille de vos yeux

Les yeux grands ne se maquillent pas de la même sorte que les petits. Les premiers doivent être redéfinis pour contrôler leur immensité possible, les autres ne doivent pas être encore plus réduits. C’est un point à traiter lors de l’application de l’eyeliner ou le Khôl : les grands yeux, on les définit avec le trait sur l’intérieur de la paupière mobile et inférieure, les petits yeux vont être élargis grâce à un long trait d’eyeliner sur la paupière mobile, uniquement !

  • Mascara ou faux cils

Ça dépendra de l’occasion. Si c’est un maquillage de tous les jours, optez pour un look naturel en appliquant votre mascara après avoir courbé vos cils. Si c’est pour une soirée, sortez le grand jeu : faux cils dramatiques et mascara.

Laisser un commentaire