Le top des tenues estivales 2020 pour toutes les fashionistas !

Les tendances de la saison estivale 2020 se déclinent en plusieurs pièces qui seront incontournables durant les mois à venir. Couleurs, manches ballons, imprimés de style vintage, coupes audacieuses. Cet article vous livre quelques conseils concernant les meilleures tenues estivales cette année. Découvrez également quelques conseils pour faire de bonnes affaires.

Quelles pièces choisir pour être dans la tendance 2020 ?

Chaque année, le secteur de la mode ne cesse de surprendre le grand public avec des tenues provenant des plus grands ateliers de couture du monde entier. C’est en période estivale que la concurrence est plus accrue.

En effet, les grands créateurs et les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous présenter des pièces uniques. Ces dernières font généralement leur apparition à l’occasion de grands défilés. On y retrouve l’élite de l’industrie de la mode, mais aussi les fashionistas et autres passionnés de mode.

Ainsi, 2020 ne fait pas exception et cette année encore de belles tendances se dessinent. Les spécialistes sont unanimes sur le fait que l’industrie de la mode franchira un nouveau cap. Qu’il s’agisse de mode homme, femme ou même enfant, l’offre est très dense et l’on observe une grande précision dans la finition des modèles.

Si vous êtes amoureuses de nouvelles tendances, je vous recommande de vous laisser tenter par l’aventure et de faire l’acquisition de votre première pièce.

En ce qui concerne les coûts, il est nécessaire d’investir pour des pièces de qualité ou en trouver à des prix abordables. De grosses surprises sont au rendez-vous cette année. Peu importe la taille de votre bourse, vous trouverez toujours la pièce phare pour votre garde-robe.

Mieux, des boutiques en ligne proposent généralement des bons plans et des codes promotionnels ou codes de réductions. Profitez-en pour avoir un code de réduction Bonprix vous permettant de « shopper » une pièce unique.

mode femme

Mode : quelles seront les tendances de cet été ?

Les fashionistas apprécieront sans doute la créativité des créateurs dans la confection des tenues en cette saison estivale. Cet été, la tendance mode romantique est très en vogue avec des coupes de vêtements avec des manches longues, manches courtes, manches bouffantes, cols montants, cols carrés, etc. Le total look denim n’est pas du reste dans ces propositions avec de nombreuses idées pour sublimer votre tenue.

D’autres tenues comme les costumes seront très en vogue cet été avec la réapparition du smoking modèle short pour les hommes et la version décolleté plongeant avec une blouse pour les femmes. Vous devrez miser aussi sur le crochet-macramé et la broderie qui sera sans doute la pièce incontournable à avoir dans sa garde-robe cette année.

La tendance manteau long est plus adaptée en hiver, cette année et vous pouvez casser les codes et l’agrémenter avec des baskets pour créer un look streetstyle ultra branché. Privilégiez les coupes courtes comme les cabans ou la cape qui se porte avec un slim, une robe ou un short.

Le coloris de votre manteau affinera davantage votre style. Pourquoi pas des manteaux de coloris sable, camel, gris ou des modèles avec des imprimés animaux. Pour ce qui est de la matière, vous trouverez de la laine, du simili cuir, du vinyle et même de la fourrure.

fashion mode femme

Les imprimés sont depuis devenus un incontournable de la mode. Pour être tendance cette année, vous devrez cependant vous procurer les nouvelles pièces avec des motifs pois. Une simple blouse ou un chemisier dans ce type d’imprimé avec une petite robe noire à bonne taille sera tout à fait tendance. Le constat est que l’imprimé zèbre semble voler la vedette au léopard. Il ira très bien sur une jupe midi fluide ou une robe longue.

En ce qui concerne les matières, vous aurez droit à des vêtements en dentelle, en résille, en mousseline, en similicuir et en tulle. Quant aux couleurs, le noir est très tendance cette saison. Il faudra apporter des touches de blanc ou de rouge profond. Les teintes violacées ainsi que les motifs fleuris pourront aussi vous donner un look sympa si vous parvenez à trouver la combinaison qui détonne.

Comment faire pour trouver des pièces à petit prix ?

Pour faire de bonnes affaires, nous vous recommandons de profiter des soldes. En effet, l’été est une période au cours de laquelle les prix sont revus à la baisse. Si cette option ne vous tente pas, faites les vides dressings. Il s’agit de sites en ligne qui vous proposent des vêtements, des chaussures et bien d’autres accessoires de mode à des prix bas. La plupart des articles sont de seconde main. Vous pouvez également trouver des articles neufs. De plus, les coûts sont relativement accessibles.

Autre solution : faire les brocantes. On y trouve parfois des vêtements dans la tendance à des prix attractifs. Les ventes privées sont aussi une option à considérer. Lors de ces ventes, il n’est pas rare de trouver des pièces de grandes marques. Les ventes privées sont toujours des occasions de repartir avec des pièces remarquables tout en faisant des économies.

Certaines boutiques en ligne proposent des vêtements dont la qualité se rapproche assez des grandes marques. On y trouve aussi souvent des pièces dans la tendance à des prix réduits. N’hésitez pas à faire un tour pour effectuer vos achats. Si la technique du troc est très peu développée, vous pouvez l’utiliser pour avoir des vêtements dans la tendance.

Si vous êtes fan des achats en ligne, vous bénéficierez souvent de bonnes affaires. Vous pourrez faire des économies et dans certains cas augmenter considérablement votre pouvoir d’achat. En effet, la majorité des boutiques de vêtements en ligne proposent en cours d’année des codes promotionnels pour fidéliser la clientèle. C’est un système marketing efficace permettant d’effectuer des achats de vêtements à moindre coût.

Pour finir, je vous conseille d’accepter la carte de fidélité que proposent généralement les magasins. Cette carte peut vous aider à cumuler des points à chaque achat afin d’obtenir des réductions intéressantes sur vos prochains achats. Des solutions intéressantes pour faire des achats toute l’année !