Les effets spéciaux à utiliser pour rendre votre mariage inoubliable

On dit souvent qu’un mariage est le plus beau jour de la vie d’un couple. Un mariage peut toutefois être source de stress, surtout lors des préparatifs ! Du choix de la robe de la mariée au choix du gâteau, en passant par le traiteur et la décoration, tout doit être pensé soigneusement (c’est vrai qu’on est sensé ne se marier qu’une fois dans sa vie… en tout cas vu l’organisation que ça demande, il vaut mieux !). Alors, pour que votre mariage vous laisse de tendres souvenirs à vous, mais également à vos invités, vous pouvez tout confier à un organisateur de mariage pour gagner du temps et vous décharger de toutes ces tâches. Après, si vous en avez le courage (et le temps !) vous pouvez également mettre la main à la pâte et vous assurer que tout soit à la hauteur de vos attentes. Pour vous aider, voici quelques idées d’effets spéciaux à utiliser pour faire de votre mariage un moment féerique !

Des fumigènes colorés pour la séance photo de couple

Pour un mariage haut en couleurs, avez-vous pensé aux fumigènes ? Ils font partie des effets spéciaux top tendance du moment, parfaits pour rendre la fête spectaculaire, impressionner les convives et faire des photos incroyables. Utiliser des fumigènes pour vos événements vous permet d’en mettre plein la vue à vos invités avec leur vaste choix de couleurs. Vous pouvez aussi bien les utiliser à l’intérieur lors de l’ouverture du bal, qu’à l’extérieur pour agrémenter vos séances photos de couple par exemple. Les panaches de fumées colorées rendent incroyablement bien sur les photos : c’est le moment de dégainer les couleurs de votre thème !

Avant la séance photo avec fumigènes, il faudra bien vous entendre avec le photographe professionnel. L’angle, la pose des mariés, le sens du vent, l’emplacement du fumigène, son déclenchement : tout doit être géré pour éviter de trop multiplier les essais. Pensez également à bien vérifier vos fumigènes, qu’ils soient à main ou en capsule. Cette étape est vraiment importante puisque l’émission de fumée se fera dans un mouvement ascendant et dans un temps limité : le cliché parfait doit être pris dans un laps de temps réduit.

mariage fumigène

Le vent jouera également sur la réussite de la photo avec un fumigène. Quand le vent est faible, vous pouvez facilement contrôler la fumée. Le cas échéant, il sera difficile pour vous de le faire. Dans ce cas, préférez un endroit pas trop exposé pour des photos réussies. Cela ne signifie pas que vous allez faire des photos dans un endroit confiné ! Le photographe peut demander aux modèles de déposer les fumigènes à l’arrière. Cela permettra de créer une sorte de voile coloré, ce qui est vraiment intéressant pour les photos. Par la suite, le couple pourra jouer avec les bâtons de fumigènes en fonction des rendus désirés.

Que vous utilisiez des fumigènes à poser au sol ou à tenir dans les mains, vous aurez besoin de prendre quelques précautions. En effet, il convient d’éviter de les utiliser dans un espace fermé, il est plus prudent de ne les utiliser qu’à l’extérieur. Vous devez juste respecter la bonne distance entre le dispositif et vous. D’ailleurs, si vous vous trouvez dans un endroit bien aéré, cela ne présente aucun danger, ni pour vous ni pour votre santé.

Brouillard et fumées

Idéale pour booster l’ambiance de votre mariage et le rendre encore plus romantique, la machine à fumée ou à brouillard est très prisée des organisateurs d’événements. Elle se décline en différents modèles adaptés aussi bien aux besoins des professionnels que des particuliers. Si la machine à brouillard est surtout utilisée dans le domaine du cinéma et des spectacles, elle permet de rendre un mariage des plus inoubliables.

Elle peut donner différents types de fumées : ultra fine (en forme de brouillard permettant de mettre en valeur les faisceaux lumineux), légère, standard, dense, lourde (sous forme de tapis de fumée qui reste au sol). Le choix de la machine à fumée se fait en fonction de la taille de votre salle. Il existe des équipements légers et pas chers qui diffusent une fumée légère et totalement inoffensive. Ce modèle est largement suffisant pour enfumer une piste de danse… sans danger ! Il existe également des machines plus sophistiquées qui permettent de diffuser des fumées lourdes et qui sont contrôlables en DMX. Vous pouvez également opter pour des modèles intégrant des effets LED ou qui diffusent une fumée colorée pour un rendu encore plus spectaculaire.

Jets d’étincelles froides

Pour être certains d’avoir un effet wow pour votre mariage, n’hésitez surtout pas à utiliser une machine à étincelles. Permettant d’imiter des effets pyrotechniques sans pour autant mettre vos invités en danger, la machine à étincelles froides est en pleine expansion. Le mieux est de l’utiliser en série de 3 ou de 4 machines afin d’avoir les effets d’un petit effet de feu d’artifice dans votre salle de réception.

Les jets d’étincelles froides peuvent être utilisés lors de la première danse ou bien lors de la découpe du gâteau de mariage. Ils seront sans doute le clou de votre réception. Ils utilisent une technologie révolutionnaire : la combustion de poudres métalliques permet de produire des jets d’étincelles colorées de manière si rapide, ce qui permet à ces dernières de sortir de la machine à moins de 25 °C. Vous l’aurez compris, les étincelles ne présentent aucun danger aussi bien pour les vêtements que pour la peau ou les plantes qui se trouvent à proximité !

mariage bulles

Les bulles et la neige

Pour apporter une note de douceur à votre mariage, les machines à bulles sont le choix par excellence. Celles-ci peuvent fonctionner sur batterie ou sur secteur. Elles sont le plus souvent utilisées à la sortie de l’église. Pour choisir la machine à bulle la plus adaptée, vous avez besoin de tenir compte de sa puissance, c’est-à-dire sa capacité à produire des bulles en ml/min, mais également de son contrôle. Si vous vous mariez en hiver, vous pouvez également opter pour une machine à neige. Ambiance romantique garantie !

Laisser un commentaire