Les meilleurs compléments de musculation

De nombreux compléments de musculation sont proposés dans le commerce. Il n’est cependant pas facile pour les débutants de choisir un produit en ayant l’assurance de sa qualité. Si vous êtes confronté à ce problème, le mieux est de vous intéresser aux meilleurs compléments de musculation mis en lumière dans les lignes suivantes.

Les whey protéines

Si vous cherchez un complément alimentaire de qualité, vous pouvez opter pour les whey protéines. Également appelées lactosérum, elles sont extraites de la portion liquide des produits laitiers, tels que le liquide qui remonte à la surface du lait. En prenant de la protéine de lactosérum, vous emmagasinerez des acides aminés qui sont parfaitement adaptés aux besoins de l’homme. Les whey protéines ont une bonne teneur en leucine et en glutamine. Il s’agit donc d’un bon choix pour le développement de la masse musculaire. La vitesse d’assimilation de ce complément alimentaire est supérieure à celle d’autres protéines. Aussi, on note que le lactosérum contient du glutathion qui est une molécule bénéfique au système immunitaire. Vous pouvez vous offrir des whey protéines en visitant https://dmd-sante.com/complements-musculation.

La créatine

Synthétisée naturellement par le pancréas, le foie et les reins, la créatine est une substance qu’on retrouve dans l’alimentation. Elle est utilisée par le corps pour assurer le maintien des niveaux élevés d’ATP dans la cellule, qui est la forme sous laquelle la cellule stocke l’énergie issue de l’alimentation. En moyenne, le corps humain contient 100 g de créatine présente dans les muscles squelettiques sous forme de créatine phosphate. Il est possible d’augmenter ses apports en utilisant des suppléments de créatine conçue sous forme de monohydrate. Ces suppléments augmentent la force physique et engendrent de façon indirecte la perte de graisse en élevant le métabolisme de base.

La bêta-alanine (BA)

Présente naturellement dans nos muscles, la bêta-alanine est aussi fabriquée à partir des acides aminés de l’alimentation. C’est un supplément qui améliore les performances, comme le fait la créatine. Si vous prenez de la bêta-alanine, vous pourrez vous entrainer plus intensément et pendant longtemps. Notez que si vos muscles se fatiguent davantage, c’est à cause d’une accumulation de déchets métaboliques et non un manque de substrats énergétiques. Lorsque la BA agit, elle tamponne l’acide lactique qui est le principal responsable de la fatigue musculaire. La performance musculaire est donc améliorée lorsque les effets néfastes de l’acide lactique sont diminués.

Les Oméga-3

On ne peut parler des meilleurs compléments alimentaires de musculation sans évoquer les Oméga-3. II s’agit du plus efficace qui existe pour les sportifs. Mais la précaution à respecter absolument est de prendre les Oméga-3 à la bonne dose. Notez que les plus bénéfiques pour les sportifs sont les acides gras oméga-3 à chaîne longue EPA et DHA qui sont présents dans les graisses animales, notamment les viandes biologiques, les œufs biologiques et les poissons gras. L’utilisation d’un complément alimentaire Oméga-3 permet de diminuer l’intensité et la durée des courbatures et favorise un gain de masse musculaire dans les sports de force. Veillez toutefois à prendre conseil auprès d’un spécialiste afin de consommer ce produit dans les meilleures conditions.