Les punaises de lit : astuces et conseils pour les éliminer

Les punaises de lit sont l’ennemi numéro 1 des ménages. Elles envahissent les meubles, notamment les lits poussant les gens au désarroi d’un quotidien désagréable, douloureux et des fois même nauséabond. Car qui pourrait dormir l’esprit tranquille, tout conscient de la présence de ces sales petites bêtes à proximité ?! Puisque les punaises de lit ont besoin d’un environnement sûr et tempéré pour prospérer, il y a beaucoup d’endroits à l’intérieur d’une maison qui fournissent des conditions de reproduction parfaites. Vous pouvez aussi voir ce site pour tout savoir sur les punaises de lit sur antipunaises.fr

Comment éviter d’abord, sinon combattre les punaises de lit ?

Voici nos astuces infaillibles pour leur mener la guerre, et la gagner.

Couvrir les prises de courant

Couvrez vos prises de courant – les punaises de lit les utilisent pour échapper à l’extermination. Ils grimpent dans les trous de sortie et s’y cachent jusqu’à ce qu’il leur soit possible de se déplacer ailleurs. En cas d’infestation sévère, les punaises de lit peuvent traverser les murs à travers les prises électriques, propageant ainsi l’infestation vers d’autres zones de votre maison ou de votre entreprise.

Rangez vos vêtements dans des sacs scellés sous vide

Ceci est particulièrement important lorsque vous voyagez, car les punaises de lit sont le plus souvent transférées des hôtels. Achetez des sacs scellés sous vide standards et rangez vos vêtements dans ces sacs lorsque vous voyagez. Cela rendra vos biens moins accessibles aux parasites et empêchera les punaises de lit de rentrer avec vous.

Demandez de l’aide professionnelle contre les punaises de lit

Si vous êtes déjà confronté à une infestation, ne faites pas face au problème seul. Traiter les punaises de lit est un processus complexe, et ne peut généralement pas être géré uniquement par des remèdes maison. Un traitement professionnel contre les punaises de lit sécurisera efficacement et, surtout, éliminera définitivement les punaises de lit de votre maison ou de votre entreprise.

Passez  l’aspirateur régulièrement sur votre plancher

Les punaises de lit ne se trouvent pas seulement à proximité des lits. Les punaises de lit se cachent souvent dans les tapis, il est donc important de les aspirer soigneusement pour vous assurer que toutes les punaises de lit ont été éliminées.

Passez l’aspirateur sur tous les matelas, sommiers à ressorts et planchers (surtout là où le plancher et le mur se rencontrent). Cela peut éliminer une infestation de punaises de lit avant qu’elle ne devienne incontrôlable.

Après avoir passé l’aspirateur, enlevez en le sac, placez-le dans un sac poubelle scellé et jetez-le dans une poubelle extérieure. Cela empêchera les punaises de lit de s’échapper et de revenir dans votre maison.

Faites du rangement

Plus vous avez d’encombrement, plus il sera difficile de se débarrasser d’une infestation. Commencez par éliminer le fouillis contre les murs, car ces zones sont particulièrement préférées par ces petites bêtes qui y trouvent une bonne cachette.

Laisser un commentaire