Mode femme : Comment s’habiller quand on a plus de 35 ans ?

S’habiller en fonction de son âge est une règle à ne pas ignorer lorsqu’on veut être élégante et habillée avec goût. Ce n’est certes pas toujours évident de savoir choisir le bon combo d’articles, surtout si l’on n’est pas très branché côté mode moderne. Pas de panique cependant, cet article vous livrera les astuces de bases pour mettre en valeur votre beauté de femme mi-trentenaire.

Rien que des basiques, mais de qualité

Il n’y a pas mieux que ces basiques indémodables pour garnir votre garde-robe. Et c’est prouvé en plus : à l’âge de 35 ans, vous connaissez très bien ce qui va ou ne va pas avec votre morphologie. Donc vous n’aurez pas de difficulté à trouver la bonne taille pour mettre en valeur vos formes tout en restant dans le naturel. De ces basiques, on site par exemple le bon vieux jean en tissu épais, ou les pantalons en toile de coupe droite de préférence, vu que cette coupe est indémodable. Si vous ne savez pas où en trouver de bons, nous vous suggérons de voir ces pantalon pour femme chic de Christine Laure.  Pour les tops, rien de mieux que ces trenchs en taille supérieure, de quoi mettre en valeur votre morphologie. Choisissez des couleurs nudes, ou des couleurs plus prononcées, telles que le vert émeraude et le grenat.

Pour vos pieds, privilégiez les pompes dans des couleurs sobres, telles que le noir, le blanc, le beige…etc., les baskets blanches sont une bonne alternative.

Une touche de modernité pas trop prononcée

Bien que les basiques puissent à eux seuls faire ressortir votre féminité, il n’empêche de les associer à des articles de mode moderne pour donner du pep à votre tenue. Des articles tels que des T-shirts ou des pulls à message que vous portez au dessous d’un trench ou d’une veste.

Les vestes sont aussi un champ à exploiter. Pensez à ces vestes à motifs ou à carreaux, idéales pour le bureau ou les diners d’affaires.

Les gilets quand à eux sont les favoris des femmes quarantenaires. Pensez à leurs matières fluides, la sensation de confort qu’ils procurent ! A eux s’ajoutent les ponchos, agréables et faciles à porter, ils vont avec tous les styles, du décontracté au plus sobre.

Ces gilets et ponchos font partie de la collection de vêtements pour femmes de Christine Laure. Cette marque de prêt à porter s’intéresse particulièrement aux besoins des femmes de 35 ans et plus, leur proposant des articles de prêt à porter confortables, élégants et à la pointe de la mode et de la modernité.

Le choix des accessoires

Oubliez ces bijoux de fantaisie et optez pour quelques choses de plus raffiné. Privilégiez les petits bijoux en or, les montres en acier ou en cuir. Quand aux sacs, n’hésitez pas d’aller pour les pochettes, les sacs à bandoulières, mais les sacs cabas vous iront bien aussi. Et si vous visez plus d’originalité, un béret est tout ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire