Mode homme : Le chèche en coton est la nouvelle tendance du moment

Le chèche, jadis un accessoire très utile pour affronter les conditions climatiques du désert, se voit octroyé aujourd’hui une utilité d’un autre niveau. D’une utilisation purement utilitaire puisque les peuples nomades ne s’en séparaient pas tout au long de leurs journée, à une fonctionnalité purement esthétique. Il est décliné en plusieurs matières, dont le coton. Le chèche en coton est pour les hommes la tendance du moment. Il rajoute élégance et raffinement aux tenues pleines de classe de la gent masculine.

Le chèche, indispensable à l’homme touareg

L’origine du chèche vient de l’orient lointain. Son nom dérivé de « Shash« , la ville perse qui n’est autre que la capitale de la république d’Ouzbékistan. C’est un foulard traditionnel berbère, ressemblant plus à une écharpe légère que les nomades enroulent autour de leur tête, et qu’on appelle aussi « litham » dans leur langue locale. On le voit de façon plus notable en Mauritanie, où les hommes le nouent à la façon du turban mais couvre aussi la majorité du visage, le protégeant ainsi contre les agressions du soleil et les tempêtes de sable, très fréquentes dans les régions du désert nord-africains.

Et un peu plus pour l’homme moderne !

Les personnes branchés mode comprendront pourquoi le chèche en coton est un élément indispensable à la garde-robe masculine. Votre style détaché et classe ne serait complet sans un chèche bien choisi. Il équilibre les couleurs, donne du volume à l’aspect global, affine le visage et charme votre apparence.

Toutefois, il est clair qu’il faut éviter les erreurs communes d’accord qu’on a tendance à commettre.

Comment choisir un chèche en coton pour homme ?

Que vous soyez un homme qui aime les tenues sobres et classes, ou qui est plus homme décontracté et casual, le chèche doit impérativement figurer sur la liste de vos accessoires de mode.

Pour le choisir, faites attention au tissus dont il est fabriqué, ses couleurs, et motifs.

Tissus

Un conseil d’ami : optez pour des chèches en coton. Et qui y a-t-il de plus agréable comme matière autour de votre cou !? Cette matière est souple et agréable au toucher, et tellement usuelle, on l’utilise presque chaque jour. Sachez que le coton, tout comme la laine, est décliné en plusieurs types, mais sont tous aussi faciles à entretenir et durent bien longtemps. Normal qu’il soit la première fibre de textile à l’échelle mondiale.

Couleurs

La façon de choisir la couleur de votre chèche va dépendre de votre teint, et la tendance générale de couleurs de votre garde-robe. Si votre peau est plutôt claire, des chèches en rouge ocre, bleu marine, noir, et les autres couleurs chaudes vous iront à ravir. Inversement, si vous êtes plutôt brun, des couleurs vives tel le jaune moutarde, vert jaune, et bleu azur vont balancer le niveau de couleur dans votre aspect général.

Motifs

Pour cela vous aurez besoin de voir ce que vous avez déjà dans votre garde-robe. Une règle est à prendre en considération : Ne jamais porter des motifs sur plus d’une pièce. Par exemple, une chemise à motifs et une chèche aussi avec des motifs, ça tourne en salade !

Si vous remarquez que la plupart de vos habits sont à motifs, optez pour des chèches simples. En effet, optez pour la simplicité, It’s your safest option.

Où acheter votre chèche en coton ?

Les chèches en coton pour homme, comme ils sont devenus la tendance du moment, sont très facilement repérables en ligne. Sur www.Princessefoulard.com, on trouve un large choix : unis, touareg, artiste, fleuri, Navigateur…etc. De quoi satisfaire les goûts les plus farouches ! Ils confectionnent leurs produits en utilisant différents types de coton, d’où la bonne qualité de leurs œuvres. C’est aussi une bonne adresse pour les femmes : non seulement elles peuvent y trouver des chèches à offrir à leur père, oncle ou partenaire, mais il leur est aussi possible de dénicher de jolies pièces pour embellir leurs tenues.

Comment porter votre chèche en coton ?

Jadis, le chèche faisait office de turban. Ça devait être très compliqué à façonner chaque matin. Imaginez la galère ! Heureusement, la tendance actuelle ne demande pas autant d’effort. Il suffit de lui donner un peu de volume pour qu’il affine d’avantage vos traits de visage. Vous pouvez le porter en foulard ou en écharpe pour donner de l’éclat à votre visage. Si vous le nouez en torsade autour du cou, il va allonger le port de tête.

Notez qu’il faut éviter ces fautes d’accord qu’on commet souvent, et ceci en respectant les règles de choix qu’on vient de citer.

Arrivé à la pratique, on peut se croiser les doigts quant à la manière de porter notre chèche en coton. Voici quelques façons de le faire :

Le chèche en coton en nœud de boucle autour du cou

Avec le chèche, on peut faire un grand nœud au niveau du cou. Un style très en vogue, il va très bien avec une petite veste, une chemise ou un T-shirt. Il est facile à accorder avec le reste de la tenue. Afin de réaliser ce nœud, il faut plier le chèche en deux dans le sens de la longueur, puis le passer derrière le cou et tenir les deux bouts ensemble d’un seul côté. Vous avez maintenant dans une main les deux bouts, et dans l’autre une boucle. Passer les dans la boucle. Vous avez un joli nœud autour du cou.

Le chèche en coton façon aviateur

Une autre façon très chic de le porter est cet élégant nœud façon aviateur. Rien de simple pour sa réalisation. Passer le derrière le cou, en gardant un bout 2 fois plus lent que l’autre. Faire tourner ce bout derrière votre cou et faites le revenir devant. Quoi de plus rapide !

Laisser un commentaire