Nail Art : des pinceaux au top pour un résultat impeccable

Le Nail Art est une pratique qui séduit bon nombre de jeunes filles et de jeunes femmes. Celles-ci se décorent les ongles grâce à plusieurs techniques. Pour ce faire, elles utilisent des vernis, des ornements divers et des outils comme des pinceaux.

A la découverte du Nail Art

Le Nail Art est l’art de décorer les ongles. La pratique est actuellement très tendance, pourtant elle remonte au XIIIe siècle. Les Incas se décoraient les ongles en dessinant des symboles et des animaux, une manière pour eux de rendre hommage à leurs dieux. La pratique a ensuite disparu plusieurs siècles avant de renaitre en Asie. Au Japon et en Corée, les femmes pratiquent le Nail Art depuis le XXe siècle.

Ce n’est que depuis que le tourisme et Internet se sont développés que l’art de décorer les ongles a conquis le reste du monde. Pour permettre aux amateurs et aux professionnels de créer des ongles uniques et artistiques, de très nombreux outils ont vu le jour, dont une large gamme de pinceaux pour le Nail Art.

Les pinceaux pour pratiquer le Nail Art

Pour que l’art de décorer les ongles permettre les plus belles créations, il existe un lare de choix de pinceaux à savoir :

  • les pinceaux plats qui permettent de faire une base colorée ou de faire des dégradés,
  • les pinceaux pointus pour les dessins de précision,
  • les liners qui comme les pinceaux pointus permettent de réaliser des formes précises mais aussi de faire des retouches,
  • les pinceaux biseautés très pratique pour des créations géométriques,
  • les « fans brush » qui permettent de réaliser des dégradés et de bien étaler les paillettes,
  • ou encore les dotting tools qui servent entre autre à faire des points.

Les techniques de Nail Art

Grâce à ces pinceaux, il est possible de mettre en pratique les différentes techniques existantes et même de personnaliser ses créations. Parmi les techniques les plus courantes, nous retrouvons celle du marbré qui marie plusieurs coloris de vernis sous la forme d’un « mille-feuille » ou encore d’une spirale. Il existe aussi la technique dite du One Stoke qui met en avant un dégradé pour donner naissance à un papillon ou à des fleurs. L’aquarelle joue sur la transparence et le stamping utilise des ornements déjà imprimés.

Grâce aux très nombreux vernis, pinceaux et autres petits objets conçus pour orner les ongles, le Nail art est à la portée de tous ! Et si vraiment la pratique vous passionne, n’hésitez pas à adhérer à l’association Nail’Art qui organise des événement beauté toute l’année autour de cette tendance.

Laisser un commentaire