Nos conseils pour réussir n’importe quel projet

A chaque fois que vous avez une idée de projet en tête, les idées saboteuses trouvent facilement leur chemin pour s’abattre sur vous, vous ôtant toute envie de le réaliser. « Je ne réussirai pas », « ça sera nuuul », « je n’aurai certainement pas le temps »… ce genre d’idées venimeuses. Sachez, cher lecteur, que ça n’arrive pas qu’à vous. Toutes les personnes qui ont réussi ont dû affronter leurs petits démons invisibles avant d’avoir pu finalement réaliser leur rêve. Donc, pourquoi pas vous ? Voici nos conseils pour forcer la route d’un pied de soldat !

Entourez-vous de personnes positives

Sinon, éliminez au moins les personnes négatives. Vos idées noires seraient sont supports aucun et vous serez donc face à elles, au même pied d’égalité. Si vous avez la chance d’être entouré de personnes courageuses, preneuses de risques, aventureuses, elles vous seront d’un bon appui. Parlez-leur de ce que vous rêvez de faire, elles vous encourageront, et c’est déjà pas mal.

Exprimez ce que vous voulez faire, par écrit

Une fois vous écrirez ce que vous entendez faire, il vous serait difficile d’abandonner. Ecrivez en détail, décrivez le lendemain de la réalisation de votre projet, comme vous sentirez-vous ?

Fixez-vous des objectifs clairs, précis, et limités

Un à deux objectifs par mois, c’est réaliste et réalisable. Ne vous bombardez pas par une liste interminable de tâches à faire, vous risquez de tout lâcher. Planifiez vos objectifs par mois, d’une façon très détaillée. Ne restez pas dans le vague.

Trouvez de l’aide, même en recourant aux services des prestataires

Il y a des projets qu’on peut réaliser sans l’aide de personne. Il y en a qu’on peut réaliser seuls, mais un coup de main fera de la différence, et il y en a ceux qui nécessitent absolument l’aide d’autrui, comme pour les tâches qui ne font pas partie de son expertise. Trouver les bons prestataires est une tâche en soi, qu’on ne réussi pas toujours. Mieux vaut ne pas courir ce risque et demander les services d’un bon intermédiaire, Ledabelle, en l’occurrence. Ces experts vous mettront en contact avec les meilleurs professionnels selon votre besoin. Contactez-les pour obtenir des informations de tarifs, et acceptez de l’aide. Votre projet verra le jour plus rapidement, et le résultat serait beaucoup plus meilleur. Planifiez et déléguez ce qui est à déléguez, car on ne peut pas tout faire seul.

Laisser un commentaire