Comment paraître jeune en toutes les occasions ?

Une bataille commune à toutes les personnes qui prennent de l’âge : celle de paraître plus jeune. En effet, il n’est pas toujours facile de réaliser que vous ne pouvez plus mettre tel ou tel habit, que vous avez besoin de plus de maquillage pour camoufler les petites rides et les petites imperfections, bref que vous vieillissez tout simplement.
Il n’empêche que durant cette période, il ne faut surtout pas se laisser aller, car si vous avez 35 ans par exemple mais que ne prenez pas soin de vous, on vous donnera volontiers 48 ans, ce qui n’est pas toujours plaisant. On vous donne alors aujourd’hui quelques conseils pour gagner quelques années en apparence avec Dermaceutic.

Nettoyer et hydrater la peau

Pour paraître jeune en toutes circonstances, la première chose à faire est de prendre soin de sa peau. Commencez par nettoyer votre peau avec un nettoyant doux car un autre trop fort risquerait de priver votre peau du sébum naturel et accélérer ainsi son vieillissement. Dermaceutic possède par exemple des produits adaptés à tous types de peaux et à toutes les catégories d’âge.
Après avoir nettoyé votre peau, hydratez-la bien avec un produit hydratant anti-âge de préférence. Ces produits sont exclusivement réservés aux femmes mais les hommes bénéficient aussi d’autres produits analogues. Il est très important de faire ces deux choses au quotidien car la peau sèche vieillit plus rapidement. A partir d’un certain âge, vous devez choisir un produit autre que celui que vous avez utilisé étant plus jeune (plus riche et hydratant).

Utiliser une protection solaire

Le soleil est le principal responsable des dommages sur la peau à cause des rayons UV. C’est pourquoi il est très important d’utiliser une protection solaire de Dermaceutic à chaque fois que vous vous exposez au soleil. Le mieux est d’utiliser un hydratant qui contient déjà une protection solaire. Voir ici.
Un produit avec un indice solaire d’au moins 15 permet d’éviter les rides et les petites taches brunes sur le visage et la peau, en plus de vous protéger du cancer et des maladies de peaux. D’ailleurs, lors de vos séances de bronzage, il est conseillé d’en appliquer partout sur le corps.

Un maquillage adapté

Si vous voulez paraître plus jeune, le maquillage est une des clés. Vous devez éviter de faire un maquillage qui risque de vous donner un air plus âgé. Tout d’abord, évitez de porter un rouge à lèvres trop criard. Préférez plutôt un rouge à lèvres pale et discret car plus vous vieillissez et plus les lèvres s’affinent. De même, évitez de tracer le contour de vos lèvres.
Par ailleurs, utiliser un eye-liner marron et un crayon marron pour dessiner vos sourcils. Le noir risque d’alourdir votre maquillage et vous donner un air trop sérieux. Comme les cils ont tendance à devenir plus fins et plus tendres avec l’âge, privilégiez l’utilisation d’un mascara épaississant. Visitez cette page pour plus de conseils.
Des produits de maquillage de bonne qualité comme ceux de Dermaceutic vous permettront de réaliser un maquillage discret mais efficace, que vous pourrez adapter à toutes les situations, que ce soit pour le quotidien, pour un rencard ou encore pour différents évènements.

Une bonne coupe de cheveux

Entre les femmes et leurs cheveux, c’est une grande histoire d’amour. Toutefois, sachez que les beaux cheveux longs ne vont pas à tout le monde. Une fois que vous avez passé le cap des 35 ans, il est préférable de se les couper plus courts. Cela vous donnera immédiatement l’air beaucoup plus jeune.
Toutefois, ce qui va à l’une ne va pas forcément à l’autre. Voilà pourquoi vous devez suivre les conseils de votre coiffeur, car lui seul pourra vous indiquer quelle coupe de cheveux vous ira le mieux. Si vous avez les cheveux fins, une coupe dégradée est conseillée car elle donnera plus de volume à votre chevelure.

S’habiller d’une autre façon

Bien que le principe de paraître plus jeune passe surtout par les soins du visage et de la peau à l’aide des produits Dermaceutic, les vêtements jouent également un rôle important. Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez porter des vêtements qui vous mettent en valeur. Cela ne signifie pas non plus que vous devez vous habiller comme un adolescent de 15 ans.
En revanche, prendre de l’âge ne signifie pas que vous devez uniquement porter des tailleurs et des costumes. Dites-vous que porter des vêtements trop stricts ne feront que vous paraître plus vieux. Demandez conseil à vos proches si vous en ressentez le besoin.

Laisser un commentaire