Mon conseil voyage : Une petite escapade sympa d’île en île

Un conseil et pour aider les voyageurs à choisir leur prochaine destination, retenez-en que de Novembre et Décembre, les îles des Caraïbes et les îles disséminées en Océan Indien sont les meilleurs endroits pour passer des vacances sous le soleil et un moment de dépaysement. Comme il est cité que ce voyage est constitué d’une combinaison d’île en île, une suggestion s’impose et en trois étapes : l’île de la Guadeloupe, puis la Martinique et enfin la Réunion, trois destinations que tant d’autres, souhaiteraient passer ses vacances surtout pour les fêtes de fin d’année sous le soleil et laisser derrière l’hiver en France en cette période.

Le choix est fait, mais comment allons-nous procéder pour les déplacements une fois atterrit en avion ?

Moi, je vous suggère une location voiture, car je crois que c’est le moyen de transport le plus pratique, économique, et nous donne du plaisir au volant avec la famille.

La Guadeloupe, la Martinique et les incontournables

La Guadeloupe et la Martinique sous un climat idéal, nous offrent plusieurs endroits que nous apprécierons pendant ce voyage. Une île tant désirée en Guadeloupe et plus rien ne nous retient pour visiter les lieux : « La Désirade ». Car la Désirade est différente et unique en son genre, le calme sonne la tranquillité qui règne sur l’île, et aussi sa simplicité faite de cette escapade en Guadeloupe, un séjour de rêve à se payer coûte que coûte.

Les lieux incontournables en Martinique :

  • Fort-de-France
  • Grand-Rivière
  • Le Diamant
  • Les Salines
  • Les Anses-d’Arlet
  • Pointe de la caravelle

En Martinique, pour profiter de votre séjour, il faut se déplacer à bord d’une voiture que vous pouvez louer, car ça fait gagner du temps et ça reste très avantageux pour les vacanciers malgré le prix. Les activités sont nombreuses en Martinique, sans parler des activités nautiques qui fait de cette destination, une destination phare des séjours en mer et sur les plages. Les activités terrestres sont aussi époustouflantes. Les sorties en excursions, les balades et la randonnée ne vous tentent pas une fois en Martinique ? Moi je dis oui, car on sent déjà les belles surprises que réservent ces activités.

Plus besoin de prendre le temps de se préparer pour rejoindre l’île de la Réunion

Comme cette petite escapade d’île en île se termine en Océan Indien, profitez tant que vous le pouvez de votre séjour à la Réunion. Comme toujours, penser à louer une voiture. La randonnée, encore une fois sur l’île de la Réunion, est parfaite. La traversé de Saint-Denis jusqu’à Saint-Joseph est la première chose à faire, car beaucoup de kilomètres nous y attendent, ensuite un petit tour le cirque de Cilaos, et les cratères de Mafate et enfin Salazie. Un séjour plein d’aventure cette escapade à la Réunion.

Laisser un commentaire