Préparer la rentrée de votre enfant

Une autre année scolaire arrive au coin de la rue. Que vous soyez heureux ou triste (et que cela dépende du fait que vous soyez un parent ou un enfant), c’est à cette période de l’année qu’il faut s’occuper de nombreuses choses. Le premier jour d’école peut être assez effrayant sans le stress de ne pas être préparé avec tous les bons livres, fournitures, vêtements et bonne attitude.

Préparation avant la rentrée

Il est sage de commencer à vous préparer au moins plusieurs jours avant le début de l’école. Nous avons donc quelques conseils utiles qui pourraient vous aider dans votre démarche. Étant donné que beaucoup d’entre vous savent trop bien qu’envoyer des enfants à l’école peut être un événement imprévisible, nous avons pensé que l’utilisation d’étiquettes tissées à coudre sur les vêtements de vos enfants pourrait être une excellente idée. Non seulement vous serez en mesure d’identifier tous les objets personnels de vos enfants, il sera donc difficile de les perdre ou de les mélanger avec ceux d’autres enfants, vous aurez également un nouveau projet familial où vous pourrez passer du temps créatif ensemble.

Le fardeau majeur de la préparation à l’école retombera sur vos épaules. Les choses que vous, en tant que parent, devez organiser sont les suivantes:

  • Remettez vos enfants sur la bonne voie avec leur horaire de sommeil afin qu’ils ne soient pas somnolents pendant la journée lorsque l’école commence
  • Ajustez vos enfants pour qu’ils prennent leur petit déjeuner tôt le matin afin qu’ils ne sautent pas de repas lorsqu’ils commencent à se lever plus tôt pour l’école
  • Obtenir toutes les fournitures scolaires adéquates – livres, cahiers, crayons, etc.
  • S’assurer que tous les vêtements sont lavés et repassés à l’avance
  • Discuter et préparer psychiquement vos enfants aux changement qu’ils auront au cours de leur année suivant leurs ages

Bonne rentrée à tous !

 

Laisser un commentaire