Quels looks adopter pendant l’hiver 2019-2020 ?

Le verdict est tombé ! Les créateurs et les designers se sont prononcés en faveur des années 70 et 80. Ainsi, en continuité à l’automne et pour annoncer le printemps, la mode de l’hiver 2019-2020 sera en grande partie faite de looks classiques et vintage. Si vous êtes avant-gardiste, vous pouvez commercer à mixer vos vêtements pour lancer la tendance ; sinon, vous pouvez choisir dans notre sélection des looks à adopter en cette saison.

Le look bourgeois

Comme mentionné plus haut, le vintage est à l’honneur. Et il n’y a pas de look plus approprié que le bourgeois pour le faire ressortir. Pour adopter ce look, vous devez opter pour des vêtements avec des coupes larges comme des vestes à épaulettes et des bottes en cuir. Bien entendu, vos vêtements doivent comporter le moins de couleur possible. Les imprimés à carreaux seront parfaits, de même que le pied-de-poule qui finit de vous placer dans l’esprit chic-rétro.

Vous pouvez également trouver une place pour les longs manteaux qui ont fait leur grand retour. N’hésitez pas à jouer sur les coupes (caban, cape, évasée, oversize) et les couleurs (sable, gris, imprimés animaux, etc.). Les manteaux en fausse fourrure sont plus indiqués pour ce look dame. Afin de rester dans l’esprit classique de la saison, n’oubliez pas d’ajouter à vos tenues des accessoires comme des bijoux vintage.

Le look grunge romantique

Les experts prévoient une saison froide et sombre. Le gothique s’invitera donc au cocktail de la romance avec de nombreux blousons noirs, mais surtout des robes à volant, des tenues aux épaules bien marquées et aux manches bouffantes, sans oublier le concert des lacets. Tout cela dans une teinte sombre, accompagnée de bottines. Pour celles qui ne sont pas très fans du noir, vous pouvez choisir du blanc, du rouge ou des motifs fleuris. Surtout, allez-y à fond sur le cuir.

Le look bohème

C’est le style qui rappelle le printemps dans les champs, pendant les années 70. Cette saison, il revient plus tendance que jamais avec des robes à pois et des robes fleuries. Bien entendu, la plupart des coupes sont ovales et les fleurs rappellent l’époque victorienne. Vous devez donc opter pour une floraison royale comme des roses par exemple.

Le look rétro-moderne

Les adeptes du vintage devraient pouvoir faire jouer leur imagination avec ce look. Pendant que les 3 autres looks sont plus appropriés pour une occasion particulière, le look rétro-moderne est votre style de tous les jours. Vous pouvez le mettre pour aller faire les courses, pour rendre visite à vos amis, pour un lunch, etc. Il est constitué du pantalon patte d’eph, de la jupe-culotte en velours ou encore des bottines cow-boy. C’est également le moment de jouer avec le tartan ou la veste à sequins, en accompagnant éventuellement tout ça d’un subtil tie & dye. Bien entendu, les couleurs seront moins vives qu’en automne et les coupes plus adaptées à la période.

Voici donc en général les looks qui seront les plus prisés pour cette saison automne-hiver 2019-2020. N’hésitez pas à faire des mélanges de style et à ajouter votre touche personnelle, c’est le propre du vintage. De même, n’oubliez pas qu’un accessoire peut faire toute la différence.