Road trip : quel véhicule vous convient le plus ?

Pour les amateurs de voitures, les étudiants, les familles et les aventuriers, le Road Trip est l’une des plus grandes expériences que l’on puisse entreprendre, à condition que ce soit fait correctement. Et une grande partie de ce qui rend un road trip  réussi est le véhicule dans lequel vous le faites. Bien sûr, vous pouvez emballer 5 adultes dans une Honda Civic et conduire des milliers de kilomètres et passer un moment inoubliable – mais «mémorable» ne signifie pas nécessairement agréable, efficace ou confortable.

Dans ce sens, nous avons  compilé une collection de certaines des meilleures voitures pour un road trip. Bien sûr, quelle que soit la voiture que vous choisissez, veillez à avoir tous les documents en règle pour éviter des complications éventuelles durant le voyage. Désormais, la carte grise en ligne a facilité la procédure. L’assurance aussi et la petite visite technique si la voiture n’est pas neuve.

VOLKSWAGEN GOLF SPORTWAGEN

Normalement, nous prenons la Golf GTI comme le transport quotidien (ou l’excellent Golf Alltrack pour notre véhicule d’aventure), mais le SportWagen est la plus appropriée pour un road trip. Elle offre un excellent équilibre entre l’efficacité énergétique et l’espace de chargement.  Cela est particulièrement vrai lorsque vous considérez exactement à quel point ce petit chariot de sport est économique.

SUBARU IMPREZA 2.0I LIMITED 5-DOOR

Si l’ingénierie allemande n’est pas vraiment votre truc, mais que vous aimez la plupart de ce que vous voyez dans la Golf SportWagen, la Subaru Impreza 2.0i Limited 5 portes est un excellent substitut. Non seulement celle-ci bénéficie-t-elle d’une consommation d’essence nettement meilleure que les générations précédentes des véhicules de la marque japonaise, mais elle est également livrée en standard avec un coffre pour bagages sur le toit pour le transport de bagages supplémentaires. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’opter pour cette version – à peu près toutes les Impreza sont d’excellentes voitures de voyage – mais celle-ci est notre préférée. Son rapport qualité-prix est excellent et elle  offre de nombreuses options et possibilités.

TOYOTA RAV4 HYBRID

Nous comprenons que les berlines ne sont pas les préférées de tout le monde. En fait, la classe de véhicules dont la croissance est la plus rapide est celle du SUV. La Toyota Rav4 Hybrid de Toyota est toutefois très réussie. Elle est assez grande pour accueillir beaucoup de passagers et de bagages.  Elle est certainement capable de s’aventurer  très loin sur la piste et elle est dotée d’une économie de carburant impressionnante pour un véhicule de cette taille.

MAZDA CX-5 DIESEL

Grâce aux technologies hybrides, il est probable que nous sommes au début de la disparition finale du diesel. Le carburant de la vieille école ne pourra plus suivre les technologies contemporaines. Mais ce n’est toujours pas le temps de s’en défaire, car même certaines nouvelles versions de voitures utilisent toujours le diesel. Comme c’est le cas avec ce SUV digne d’un road trip. Nous sommes convaincus que la Mazda CX-5 Diesel assure une conduite facile et amusante avec une forte économie de carburant.

La CHEVROLET SUBURBAN

Le roi de l’espace, ce véhicule ! En fait, vous pourriez littéralement installer un kayak sur la longueur de cette voiture et avoir encore de la place pour les passagers et plus encore. L’espace à l’intérieur est incroyable, on ne serait pas surpris si vous pouviez crier d’un bout à l’autre et entendre un écho. Cette merveille a également la capacité de remorquer jusqu’à 2 tonnes. Cela signifie que, vous pouvez également transporter votre camping-car !

Laisser un commentaire