Shopping en ligne, 6 astuces pour payer moins cher

Accro du shopping en ligne ? Vous avez raison de l’être. Non seulement c’est pratique, mais en plus c’est rapide. Mais est-ce vraiment une option rentable ? Ça peut le devenir si vous savez profiter de ces 6 astuces pour payer moins cher en ligne.

Comparez !

Tous les accros du shopping en ligne ont leur site fétiche. Mais parfois, ce n’est pas toujours le moins cher. Vous avez le choix entre vous accrocher à ce site ou faire le tour d’autres sites de vente en ligne pour comparer les prix de vos articles préférés.

Généralement, il y a toujours une légère marge entre les prix du même article. Les quelques euros d’économie vous permettront peut-être de faire un achat supplémentaire.

Profitez des avantages des newsletters

Dans le jargon, on appelle ça « s’inscrire au mailing ». Généralement, s’inscrire aux newsletters de vos marques préférées vous permet de profiter de réductions encore appelées « promo de bienvenue ».

D’autre part, vous recevez régulièrement des mails d’annonces des réductions sur certains articles. C’est le cas pour les réductions personnalisées pour votre anniversaire.

Devenez un membre VIP

De nombreuses marques, à l’instar de H&M, dispose de club de membres VIP. Il s’agit généralement d’un cercle qui réunit les meilleurs acheteurs du site. Faire partie de ces clubs vous permet d’avoir régulièrement des réductions personnelles sous forme de :

  • Frais de port offerts
  • Pourcentage de réduction
  • Bons d’achat
  • Offres exclusives
  • Etc…

Faites un tour sur les ourlets

Avec les newsletters et les clubs des marques, vous avez déjà de quoi faire pas mal d’économies sur les sites de shopping. Mais vous oubliez les ourlets. Il s’agit en fait de mini-sites de marques proposant des pièces de collection précédentes à des coûts très intéressants.

Rentabilisez les frais de livraison

Quand vous faites du shopping en ligne, vous savez parfois, les frais de livraison sont plus coûteux que l’article à livrer. Dans ces cas, il est important de rentabiliser les frais de livraison.

Pour ça, il existe deux astuces : commander à plusieurs ou attendre que votre panier soit vraiment rempli. Le shopping de groupe, d’après Amélie de Blackspoon.fr permettra de vous faire livrer tous les articles en une fois. Mais vous pouvez aussi attendre que vos achats soient assez conséquents pour rentabiliser les frais de livraison.

Soyez prudent avec les retours de colis

De plus en plus de sites de shopping en ligne proposent des retours gratuits de colis en cas de mauvais essayage. Si vous n’êtes pas sûr que votre site prend en charge les frais de retour, il vaut mieux payer avec PayPal pour bénéficier du service de prise en charge des frais de retour.

Laisser un commentaire