Sortie Paris : Quoi visiter en compagnie des enfants ?

Que faire à Paris lorsqu’on est accompagné de ses enfants ? On a envie de passer du très bon temps et profiter au maximum de notre sortie sans pour autant ennuyer les petits ou les fatiguer. On peut bien arriver à un compromis, n’est-ce pas ?

Dans cet article, on vous proposera quelques endroits qui feront le bonheur de vos petits chérubins et vous remplira de joie et de contentement.

Une journée à Disneyland Paris

Et oui ! C’est la vedette de toutes les petites têtes, et même les grandes, avouons-le ! Allez sur leur site web pour des informations sur les horaires d’ouverture et de fermeture et  sur les attractions. Vous pouvez-même installer leur application mobile pour estimer les temps d’attente des attractions, parce que oui, trop attendre son tour tue le fun !

Alors, le billet coûte entre 47 et 75 euro pour l’adulte, 40 à 67 euro pour les enfants âgés entre de 3 à 11 ans. Inutile de prévoir un panier de pique-nique, Il y a pleinement de bouffe délicieuse sur place.

Pour complémenter votre magnifique journée, faites un saut à l’un des magasins Disney store, vos enfants en seront aux nuages !

Le parc Astérix

Ce parc créé en 1989 à 30 km au Nord de Paris est idéal pour les adolescents de plus de 10 ans. Si vous êtes à la recherche d’un grand lot d’attractions à sensation, vous serez au bon endroit et entre de bonnes mains ! Les grands huit « Tonnerres de Zeus », « goudurix » feront leur effet sur vous et vos petits, mais pas autant que « OzIris » : Attendez-vous à une véritable partie de folies à en perdre la tête !

Alors, combien ça coûte ? pour l’adulte le billet est à 46 euro, les enfants entre 3 et 11 ans le billet est à 38 euros. Mais on peut faire des économies, si l’on réserve 7 jours à l’avance.

Et pour y arriver, préférez la voiture, c’est plus rapide et plus pratique. Le parking est à 10 euro.

Et où est-ce qu’on mange ?

Les restaurants tels qu’on les connait tous sont loin d’être les endroits favoris des enfants. Dure, dure de les convaincre de rester assis à la table au lieu d’aller faire le tour du restau. Et avec des bébés, bonjour les travaux de forçats ! rangement de poussette, bébés qui pleurent et dérangent les autres…

Heureusement qu’un nouveau type d’endroit de restauration commence à se répandre. On a de la restauration accompagnée d’espace pour enfants et même des boutiques où on peut dénicher de petits trésors pour nos chérubins. En l’occurrence, cafezoide.asso.fr est entre Stalingrad et la villette, un endroit insolite où l’esprit créative laisse ses empruntes.

C’est parti pour une partie de Ping-Pong à Gossima

Envie de changer et de sortir un peu de la petite boite ? pensez à Gossima, un ancien garage des années 30, avec 8 tables de ping-pong où vous pouvez faire un match avec vos petits ! Ils vont adorer, pour sûr !

On y trouve également des boissons, du fromage, charcuterie, champignons de quoi faire plaisir à vos papilles, avec la musique plein l’ouïe. Quelle ambiance !

Laisser un commentaire