Tendances 2020 : les must-have de l’année

La mode est un phénomène à la fois éphémère et perpétuel. Les tendances changent et reviennent. Chaque année, c’est la grande question qui se pose : quelles sont les pièces incontournables qui devront faire partie du dressing cette année ? Si l’année 2019 a été marquée par un retour de la mode au naturel, en 2020 la mode se veut galactique, rétro et écolo. Passage en revue des must-have de l’année.

Les tendances mode de l’automne-hiver 2019-2020

Cet hiver, la mode joue la carte des contrastes en mixant le look néo-bourgeois des années 70 et l’allure grunge des années 80 où l’époque victorienne rencontre le mouvement punk. Au programme, manches bouffantes, volants, épaules marquées, cols carrés et montants, et volumes aériens. Ils seront à l’honneur comme le montrent si bien les hauts Viviana et Constance d’Isabel Marant Etoile, disponibles sur des sites tels que La grande boutique.

Par ailleurs, les imprimés occuperont encore le devant de la scène de la mode en 2020 avec les motifs animaliers (python, zèbre, serpent, léopard…), les carreaux comme le pied-de-poule, les imprimés fleuris, les pois, le Tie & Dye et le motif cachemire des années 70. Ils feront bonne impression sur les pièces incontournables de la saison, dont les manteaux longs, le blazer oversize, la fourrure, la robe longue ou le tailleur pantalon. Les créateurs de mode l’ont bien compris, et surfent sur cette tendance originale. De leur côté, les franges et froufrous se baladeront aussi cette année dans la rue.

En ce qui concerne les couleurs, le rose, les teintes violacées, le pastel, le rouge et le beige nude se marieront parfaitement avec les matières tendance de l’année :

  • le satin,
  • le similicuir,
  • le vinyle,
  • les matières pailletées, à sequins ou strass,
  • le denim,
  • la fausse fourrure,
  • le cuir.

Au rayon sacs et accessoires, la tendance mini sac comme ceux de la collection Charly’s Goatskin de Jérôme Dreyfuss se confirme.

mode créateurs femme

Les tendances mode printemps-été 2020

Les grandes tendances mode printemps été 2020 annoncent la couleur des beaux jours. Rien de tel que des shorts mini, des crochets et broderies façon bohème pour représenter l’esprit estival. La transparence sera aussi à l’honneur cette saison avec le décolleté plongeant, les corsets, les robes légères façon nuisettes et la brassière apparente, pour laisser apparaître la peau bronzée.

Comme pour l’hiver, les manches ballon, visibles sur les podiums d’Isabel Marant, s’inviteront dans le placard aussi cet été. La tendance oversize se confirme même pendant les beaux jours. Avec elle se dévoile le denim. On le porte total look cet été. Le mix de couleurs est à bannir cependant. Il faut privilégier le monochrome. Le denim se décline sous toutes les pièces : robe, salopette, combinaison… Le costume fait aussi son come-back, mais cette fois-ci il se range du côté sensuel. Bermuda ou oversize, il est d’actualité et se féminise avec un décolleté plongeant ou une blouse transparente.

Les imprimés sont quant à eux encore loin de quitter la scène de la mode. Cet été, les pois noirs et blancs, l’imprimé zèbre, les motifs végétaux, le Tie & Dye et l’imprimé bandana feront encore des heureuses. Côté couleurs et matières, les tons pastel et les matières naturelles comme le lin et le cuir reviennent au galop.

Laisser un commentaire