Top 5 des conseils d’entretien des plantes

Contenu : Pensez à quoi ressemble un espace sans plantes : clinique ? Lien de culte ? Maintenant, ajoutez des plantes. Homey, non ? Chaud, conçu, soigné. Il y a de la vraie science derrière tous ces sentiments flous. En effet, des études montrent que la productivité augmente lorsqu’il y a des plantes dans les bureaux et que dans les maisons, la sérénité prend place, les entretenir peut permettre de réduire le stress et la pression artérielle.
Certaines personnes considèrent que posséder une plante d’intérieur revient à posséder un chien en termes de responsabilité. C’est pourquoi vous vous posez beaucoup de question à ce sujet, quand arrroser ma plante ? Comment en prendre soin au quotidien ? voici 5 conseils pour vous aider à entretenir vos plantes d’intérieur.

Protégez les plantes des petites bêtes

Évitez les petites mouches ennuyeuses en prenant soin de ne pas verser le thé et le café dans les contenants de plantes. Les sucres laissés dans le compost en font un terreau idéal pour les mouches sciarides.

N’arrosez pas vos plantes fréquemment

L’arrosage excessif est l’une des causes les plus courantes de mortalité des plantes. De plus, vos plantes ont besoin d’eau, de lumière et de chaleur pour survivre. Alors, quand vous partez en vacances, n’oubliez pas vos amis verts. Assurez-vous que quelqu’un d’autre sache garder les stores ouverts et le thermostat relevé. Renseignez-vous d’avantages sur l’arrosage des plantes, car cela différe d’une plante à l’autre. Par exemple, en hiver il faut arroser un cactus toutes les 3 semaines et en été toutes les semaines.

Les plantes ont besoin de lumière

Les plantes panachées (comportant des feuilles à bords blancs ou des taches blanches) ont souvent besoin de plus de lumière que leurs cousins ​​verts. Gardez-les plus près d’une fenêtre pour qu’ils puissent obtenir toute la lumière dont ils ont besoin.

Choisissez la meilleure place pour vos plantes et ce dès le départ

Les plantes s’acclimatent lentement à différents environnements en modifiant l’orientation et la structure de leurs feuilles. Si vous le pouvez, essayez de ne pas les déplacer, car ils risquent de ne pas s’adapter aussi facilement que vous le pensez.

Ne laissez pas vos plantes perdre leur feuillage

Taillez régulièrement vos plantes pour qu’elles ne deviennent pas trop longues. Une fois qu’ils ont perdu le feuillage de leurs branches inférieures, il est très difficile de le faire revenir.

Laisser un commentaire