Tous nos conseils relooking pour se sentir au top !

Le relooking permet de trouver un style qui nous convient et de mieux contrôler notre image. Vous êtes fatigué de votre look actuel ? Qui n’a jamais eu envie de changer sa façon de se coiffer, sa manière de se maquiller, ses choix vestimentaires, d’affiner ou de muscler sa silhouette, tout ce qu’il faut pour se sentir en meilleure forme et augmenter sa confiance en soi ? Dans cet article, je vous donne des astuces qui vous aideront à vous sentir bien dans votre peau, et devenir une meilleure version de vous-même.

Le blanchiment des dents, la solution pour un joli sourire

Sourire rend une personne plus belle. C’est un geste simple qui illumine notre visage et fait plaisir à celui qui le reçoit. Avec un joli sourire, vous donnez aux autres une image agréable et avenante. En plus d’être un moyen de séduction, c’est un véritable atout social, puisqu’il permet d’évaluer votre personnalité. Mais, pour pouvoir afficher votre meilleur sourire sans gêne, il est essentiel d’avoir des dents blanches et en bonne santé. Il ne faut donc pas oublier de vous brosser les dents comme il le faut et après chaque repas de la journée.

Si vous êtes complexé par la couleur de votre émail, le blanchiment des dents aide à éliminer les taches les plus persistantes et illumine votre sourire. Vous aurez ainsi plus confiance en vous et serez plus à l’aise avec un sourire attrayant. Il existe plusieurs traitements pour obtenir des dents plus blanches. Les produits naturels de blanchiment dentaire COCO LAB sont très efficaces : ils vous feront gagner jusqu’à 8 teintes, sans sensibilité ni dommages sur l’émail de vos dents. Grâce au blanchiment naturel, vous n’aurez plus besoin de sourire en gardant la bouche fermée, ou de cacher vos dents quand vous riez ou parlez. Au contraire, vous serez fier de montrer votre nouveau sourire et vos belles dents.

Faites aussi l’effort d’éviter dans la mesure du possible les aliments et comportements qui changent la couleur et l’éclat des dents comme le vin rouge, le café, le thé, la cigarette et les aliments très pigmentés. Par contre, les aliments qui augmentent la salivation et qui enlèvent naturellement les dépôts sur les dents, tels que la pomme, les carottes et les infusions de gingembre sont à privilégier.

Choisir la coupe de cheveux idéale

On est tous heureux lorsque les autres nous complimentent sur notre coupe de cheveux après un tour chez le coiffeur. Votre style de coiffure détermine en grande partie le regard que les autres portent sur vous. Que ce soit au travail ou dans la vie courante, quand on a une coupe de cheveux qui nous va bien, on est plus confiant et plus sûr de soi. Mais comment être certain de choisir la coupe de cheveux qu’il faut ? La solution, c’est de sélectionner votre coiffure en fonction de votre visage, mais aussi de votre façon de vivre.

À chaque forme de visage (visage rond, ovale, allongé, ou encore carré) correspondent des coiffures qui vont équilibrer la physionomie et mettre en valeur les traits. De plus, à partir de la carnation de votre visage, vous pourrez déterminer la meilleure coloration ou les bons reflets pour votre chevelure. Pensez également à prendre en compte vos habitudes de vie et votre tempérament.

Vous ne supportez pas de rester plusieurs heures sur un brushing ? Il vaudrait mieux opter pour une coiffure qui ne demande pas de toujours maîtriser ses formes de boucles ou de garder son lissage impeccable. Faites correspondre votre coupe de cheveux à votre manière de vivre. Pour mettre plus de chance de votre côté, il sera judicieux de demander l’avis d’un professionnel en relooking, car les coiffeurs ne sont pas tous formés à ces précisions.

Les vêtements adaptés à votre morphologie

Il arrive qu’on achète un vêtement et qu’on renonce finalement à le porter parce qu’on ne le trouve plus adapté pour nous. Ce sont des déceptions qui peuvent être coûteuses. Selon votre morphologie, il y a des vêtements à privilégier et d’autres à éviter. Vous devez choisir les vêtements adaptés qui mettent en valeur votre corps et cachent les petits défauts qui vous complexent. Par exemple, si vous avez les hanches plus larges que les épaules (silhouette en A), les vêtements ajustés sur le haut du corps et les décolletés seront vos meilleurs atouts. Les pantalons évasés ou les jupes trapèze seront préférés aux pantalons slim et trop moulants.

S’habiller selon sa morphologie permet d’harmoniser l’ensemble du corps. Vous aurez les moyens d’atténuer vos petits défauts et de mettre en avant vos atouts pour vous sentir bien dans votre sourire et vos vêtements. Non seulement vous augmenterez votre confiance en vous, mais vous ferez aussi des achats plus ciblés et donc, des économies.

Prendre soin de son corps

Pour un relooking parfait, il n’y a rien de tel que d’avoir une silhouette dont on est fier. Être en forme revient à prendre soin de son corps à travers une bonne hygiène alimentaire et sportive. Vous n’avez pas besoin de vous imposer des régimes stricts qui vous feront perdre le moral. Mais les bonnes habitudes peuvent aider à faire de grands changements sur le long terme. Adopter une alimentation équilibrée et faite régulièrement de l’activité physique. Le bien-être passe avant tout par une bonne santé.

Pour des repas sains et délicieux, il faut :

  • Consommer des fruits et légumes (5 portions par jour), cela vous fera le plus grand bien ;
  • Cuisiner des légumineuses, en purée ou salade ;
  • Préférer les bonnes graisses surtout en cuisson, en remplaçant le beurre par la margarine.

L’activité physique aide à prendre soin du corps, mais aussi de l’esprit. Bouger régulièrement vous met de bonne humeur et permet d’avoir un meilleur sommeil. Vous apprendrez à vous surpasser et à maîtriser vos émotions. Vos relations avec les autres en seront nettement améliorées : tout réside dans la confiance en soi. Le sport régulier donne un regain d’énergie qui vous permettra d’être épanoui à la fois dans votre vie professionnelle, personnelle et familiale.

Le relooking est parfois nécessaire pour se sentir bien dans sa peau et plus confiant. En améliorant votre physique, vous améliorez aussi l’image que vous avez de vous-même et la manière dont les autres vous perçoivent. Une bonne hygiène dentaire, une alimentation équilibrée, de meilleurs soins pour vos cheveux et la pratique d’activités physiques adaptées à vos capacités sont autant d’astuces qui vous aideront à vous sentir au top.