Tout savoir sur la chirurgie esthétique des seins

Augmentation mammaire ou augmentation mammaire, ou chirurgie conçue pour grossir la taille et la forme du sein.

Les chirurgiens placent des implants mammaires en silicone, du sérum physiologique ou des matériaux composites sous le muscle du sein ou du tissu. Les implants peuvent durer en moyenne de 5 à 13 ans.

Pourquoi faire une augmentation mammaire?

Ce processus consiste à couper l’incision et à mettre l’implant. L’augmentation mammaire à Paris est effectuée pour:

  • Des seins naturellement gros
  • Après la grossesse, l’allaitement ou encore une grosse perte de poids, l’opération aide à réparer la taille et la forme.
  • Rend les seins symétriques lorsqu’ils ne le sont pas

La chirurgie plastique peut être une chirurgie de reconstruction ou purement esthétique.

La chirurgie de reconstruction mammaire peut être utilisée si une patiente a été atteinte auparavant de cancer du sein et veut améliorer le look de sa poitrine. L’augmentation mammaire est généralement une chirurgie esthétique.

Quels sont les implants mammaires?

Les implants mammaires sont des prothèses médicales qui sont placées dans le sein pour les augmenter, les reconstruire ou pour former un aspect esthétique voulu par le patient. Pour la plupart des implants mammaires, ils peuvent avoir du silicium, une solution saline ou également d’autres composés.

Il y a trois modèles d’implant mammaire :

On observe l’implant salin qui est rempli de solution saline et stérile, telle qu’une eau salée. cette dernière est conservée dans une coque qui est en silicone élastique. Le composant des implant peut affecter la forme de la poitrine souhaité.

Si l’implant salin fuit, la solution est alors absorbée par le corps et évacuée naturellement.

L’implant rempli de silicone se compose d’une coque externe en silicone qui est remplie de silicone. En cas de fuite du silicone implanté, le gel reste à l’intérieur de la coque ou alors il s’évacuera dans la poche des implants mammaires. Les implants remplis de silicone qui fuit peuvent ou non s’effondrer.

Les personnes qui choisissent de tels implants devraient recevoir des examens médicaux par leur médecin plus réguliers que les patients qui utilisent des implants salins. L’IRM ou l’échographie peuvent vérifier l’état de l’implant.

Les implants composites alternatifs peuvent être composés de corde en polypropylène, d’huile de soja ou d’autres matériaux.

À quoi s’attendre

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale, les patientes doivent donc réfléchir attentivement avant de choisir cette procédure.

Avant l’opération, le chirurgien plasticien aide son patient à essayer les bonnes tailles qui lui iront pour en fin de mettre d’accord sur l’implant. Cela est habituellement fait par le chirurgien qui place différents implants de différentes tailles dans le soutien-gorge pour imaginer le rendu finale du post-opératoire.

L’anesthésie générale est généralement utilisée, de sorte que les patients s’endorment. Mais parfois l’opération peut être faite sous anesthésie locale.