Trouvez votre destination idéale pour des vacances en camping-car

3 destinations idéales pour un roadtrip en camping-car

Vos prochaines vacances arrivent et il est temps pour vous de choisir votre prochaine destination. Parmi toutes possibilités qui s’offrent à vous, le roadtrip en camping-car est une option des plus sympathique ! Vous allez où vous voulez, quand vous voulez, la liberté quoi ! Voici les 3 destinations idéales pour votre prochain roadtrip en camping-car cet été !

L’Espagne

L’Espagne : pays des tapas, des petits bonheurs et du soleil. Parcourir les routes espagnoles vous emmènera de la mythique Barcelone aux champs d’oliviers de l’Andalousie en passant par les monuments de la belle Madrid et les plages de Valence. Tout un programme ! Marchez (roulez) dans les pas de Don Quichotte ou longez la côte Méditerranéenne tout en vous délectant du mode de vie tranquille des Espagnols. Visitez Séville la fière, Grenade la majestueuse et Cadiz l’authentique. Attention cependant à la météo redoutable de l’Espagne en été : prévoyez une liste adaptée d’accessoires pour votre camping-car, comme un bon ventilateur, une climatisation portable et des volets thermiques pour les fenêtres et le parebrise.

L’Irlande

Première chose : oui il fait beau en Irlande ! Et même si les pâturages sont bien verts, le soleil sait aussi être au rendez-vous. Entre paysages côtiers, parcs nationaux, forêts et vallons, l’Irlande a beaucoup à vous offrir. Sa culture celtique encore bien présente vous transportera dans des ambiances authentiques. Villages traditionnels, falaises et étendues verdoyantes vous attendent et vous offrent des points de vue exceptionnels. L’avantage de l’Irlande, c’est que vous pouvez faire de petites étapes et ainsi profiter au maximum de vos temps de visites, sans passer trop de temps sur la route. De Belfast à Dublin, découvrez une Irlande aux multiples couleurs. Si vous voyez des Leprechaun, envoyez-nous une photo, on compte sur vous ! Vous pouvez prendre le ferry au départ de Roscoff ou Cherbourg. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’Irlande du Sud avant de partir : ce pays vaut le détour !

La Croatie

Visiter la Croatie en camping-car, c’est prendre le temps de découvrir un pays encore très secret qui a tant à offrir. Les températures sont proches de celles que vous trouverez en Espagne, pensez donc à emporter vos accessoires de camping-car préférés contre la chaleur. La côte croate est vraiment magnifique, avec ses airs de Côte d’Azur d’Europe de l’Est.

 

Explorez Dubrovnik et ses remparts au bord de la mer Adriatique, la ville romaine de Split et ses plages ainsi que la ville historique de Zadar. Pour les amoureux de la nature, votre itinéraire en camping-car peut vous amener jusqu’au parc national des Lacs de Plitvice (classé patrimoine mondial de l’UNESCO), où lacs et cascades vous attendent. Si vous voulez sortir des sentiers battus, dirigez-vous vers la Slavonie à l’intérieur des terres. N’hésitez pas à longer les côtes de l’Adriatique où vous pourrez vous baigner, bien sûr, mais aussi pratiquer des sports nautiques, de la plongée et visiter des cirques escarpés. Bonus : vous pouvez passer par l’Italie et notamment Venise pour vous rendre en Croatie, alors profitez-en !

Quels accessoires de camping-car emporter dans vos roadtrips cet été ?

Pour être certains de profiter au mieux de votre roadtrip pensez à prendre avec vous les accessoires de camping-car suivants :

  • Des volets thermiques pour fenêtres et parebrise
  • Des transats pour profiter du soleil
  • Un mini lave-linge pour être beaux sur les photos
  • Un barbecue grill pour se régaler au bord de l’eau
  • Une douche extérieure pour ne pas salir votre camping-car en rentrant de la plage

Laisser un commentaire